Square Enix a annoncé que Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres est désormais disponible sur mobiles et Steam.

Grâce au contenu téléchargeable de l’Édition numérique deluxe pour Nintendo Switch inclus dans les versions PC et mobile, en plus de l’histoire principale du jeu, les joueuses et les joueurs peuvent partir en quête de vengeance, découvrir de nouvelles combinaisons de monstres et se plonger dans des combats stratégiques.

DRAGON QUEST MONSTERS : Le Prince des ombres raconte l’histoire de Psaro, un prince démon maudit qui ne peut faire de mal aux monstres. Il se voit contraint de devenir meneur de monstres, et de recruter et combattre à leurs côtés aux quatre coins du monde fantastique de Nadiria. Les saisons changent au fil de l’aventure et passent du printemps à l’été, puis à l’hiver, puis à l’automne. Outre des paysages différents, chaque saison rend de nouvelles zones disponibles, et propose des monstres saisonniers spécifiques.

L’un des outils les plus puissants de l’arsenal de Psaro est le système de synthèse évolué qui permet de créer de nouveaux monstres en combinant ceux déjà présents dans son équipe. Les joueuses et les joueurs peuvent faire des essais et débloquer plus de 500 monstres, y compris des favoris de la franchise, des seigneurs des ténèbres et des créatures encore jamais vues. De plus, la joute express, un match à vitesse automatique, leur permet de s’affronter au fil de trente matchs consécutifs dans un mode de défi solo.

Dragon Quest Monsters: Le Prince des ombres sur PC (Steam) et mobile inclu tous les DLC sortis précédemment sur l’édition Nintendo Switch Digital Deluxe Edition. Cela inclut :

  • Le Tauppidum : Dans ce donjon spécial, les joueurs partent à la recherche des monstres avec lesquels ils se sont déjà lié d’amitié. Le Tauppidum offre de nombreuses possibilités de retrouver facilement des monstres qui n’apparaissent qu’à certaines saisons ou dans certaines conditions météorologiques, et même des monstres qui ne peuvent être obtenus que par synthèse.
  • Le fort retors de Gambert : Les joueurs peuvent explorer les donjons générés aléatoirement pour combattre des légions de monstres puissants.
  • La Malle à malice : Un mystérieux coffre au trésor contenant des récompenses intéressantes peut être ouvert toutes les heures, ce qui permet aux joueurs de mettre la main sur des objets utiles.

Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres est disponible sur Nintendo Switch, Android, iOS et PC via Steam.