A l’approche de sa sortie en accès anticipé le 6 mars prochain, Eko Software offre la possibilité aux joueurs PC de découvrir l’univers sombre de Dragonkin: The Banished à travers une démo du jeu dans le cadre du Steam Next Fest.
Le studio en profite également pour dévoiler le contenu des mises à jour majeures qui viendront étoffer le jeu au cours des prochains mois.
DÈS AUJOURD’HUI ET JUSQU’AU 3 MARS : LA DÉMO
Quelques jours avant le Steam Next Fest, les joueurs peuvent découvrir en avant-première l’univers du jeu où ils incarnent au choix 3 héros, accompagnés d’un des 4 dragonnets disponibles.
La démo débute avec le prologue du jeu, pendant lequel les personnages ont déjà un niveau élevé, donnant aux joueurs un aperçu de la puissance de chacun et des skills avancés qui leur permettront d’affronter les dragons. Ils pourront ensuite découvrir la Cité de Montescail, véritable hub évolutif, cette ville permet aux joueurs d’améliorer leurs équipements, d’échanger avec des PNJs et de personnaliser leur expérience. Enfin, ils peuvent accéder à un des modes endgame, la Purification de Donjons, où ils affrontent les ennemis et boss de 2 environnements.
DÈS LE 6 MARS : L’ACCÈS ANTICIPÉ
Au lancement de l’accès anticipé, les joueurs pourront s’élancer dans le premier chapitre de l’histoire, sur les traces du Seigneur Dragon de Poison. En endgame plusieurs défis s’offriront à eux ; ils pourront sélectionner des chasses prédéfinies à la difficulté croissante sur le tableau de chasse, la purification de donjons, les combats de boss et les chasses customisées seront aussi de la partie. Des affrontements exaltants les attendent alors contre les créatures aux capacités de poison et électriques des premiers environnements. Pour en venir à bout, les joueurs devront s’aider du système de compétence inédit : la Grille Ancestrale. En lootant des Fragments au cours de leur aventure, ils obtiennent de nouvelles compétences et des modificateurs qu’ils agencent sur la Grille de leur classe afin de créer des builds véritablement uniques. De plus, la Cité prendra vie et de nombreux services y seront proposés : les joueurs pourront faire progresser le niveau de leur ville afin de débloquer de nouveaux marchands et bonus, permettant l’optimisation de builds et l’itemization des héros propres aux Hack’N’Slash.
DANS LES MOIS A VENIR : LA FEUILLE DE ROUTE
Le contenu du jeu sera enrichi par plusieurs mises à jour tout au long de l’accès anticipé, qui apporteront des nouveautés sur différents aspects du jeu : des capacités, des contenus et modes de jeu, notamment en endgame, viendront compléter l’expérience de jeu. Le theorycraft s’étoffera avec l’ajout du 4ème personnage jouable, de nouveaux Fragments pour la Grille Ancestrale et de fonctionnalités pour la Cité, permettant ainsi d’améliorer les builds des héros. A l’automne 2025, la co-op sera disponible et offrira la possibilité de jouer en ligne jusqu’à 4 joueurs. Cette fonctionnalité attendue permettra des combats exaltants entre amis, et fera de la Cité un hub partagé dont chacun pourra tirer profit.
Dragonkin: The Banished sera disponible en accès anticipé sur PC via Steam dès le 6 mars 2025 et sur consoles à sa sortie finale.