Novaquark, développeur de MMO de science-fiction Dual Universe, est sur le point d’annoncer la liste des gagnants du concours de construction de stations spatiales, débuté en octobre dernier et qui s’est conclu récemment par une “super session” de test.

Le concours, ouvert à tous les contributeurs de la phase Alpha, a vu des dizaines de propositions incroyables, construites entièrement par des joueurs dans l’univers partagé par tous. Ce succès témoigne aussi bien de la créativité des joueurs que des possibilités offertes par les outils de construction uniques du jeu.

Dual Universe est unique en son genre car son contenu est entièrement créé par les joueurs cohabitant au sein d’un monde persistant (single-shard world) dont le développement est assuré par leur créativité: les joueurs, utilisent les outils du jeu pour construire, par exemple, des vaisseaux spatiaux, des bâtiments et des stations spatiales. Novaquark a déjà organisé des concours similaires dans le passé, mettant les joueurs au défi de créer dans le jeu les meilleurs puzzles, vaisseaux spatiaux, avant-postes et constructions dynamiques. « C’est incroyable ce que notre communauté continue d‘inventer pour nous surprendre », déclare le PDG, Jean-Christophe Baillie. « Nous leur donnons juste les outils, et parfois nous nous demandons comment ils ont réussi à manipuler le jeu de manière aussi créative. »

Avec ce dernier concours, de nombreux participants se sont associés au sein de leurs organisations pour construire des stations spatiales massives et complexes avec différents objectifs de gameplay en tête. Certains ont même trouvé des moyens créatifs d’utiliser la gravité comme un mécanisme de gameplay amusant. Que ce soit en tant que stations de ravitaillement/commerce, avant-postes défensifs ou QG organisationnels, les stations spatiales serviront de plaques tournantes importantes pour certains des principaux aspects du gameplay de Dual Universe, en particulier l’économie dynamique et les organisations.

Doté de quartiers d’équipage, de points d’ancrage pour les vaisseaux et de nombreuses personnalisations, le «Port Albatross» de Dr Rhubarb est une merveille d’ingénierie numérique et une véritable vitrine de ce qu’il est possible de réaliser avec les outils en jeu de Dual Universe.

Conçu par Flip360 et construit par l’organisation New Genesis, l’AMN Aspire est une station de combat qui sert de poste de réarmement et de réparation défensif pour la marine de l’organisation.

Dans cette station digne des oeuvres d’Escher, la gravité vous joue des tours grâce à la façon dont Kurock a positionné la gravité au sein des différentes unités centrales dynamiques (Dynamic Core Units) qui la composent.

L’équipe de Dual Universe prévoit de publier une série de vidéos qui met en lumière les meilleures participations, à commencer par ce montage vidéo présentant les meilleures constructions des concurrents.

Avec autant de participations incroyables, ce concours a été l’un des plus réussis à ce jour. L’équipe a maintenant la dure tâche de choisir un vainqueur parmi toutes ces soumissions.

Les fans de science-fiction peuvent se plonger directement dans l’expérience Dual Universe pour 60 Euros. Différents packs et plus d’informations sont disponibles sur le site Web du jeu. Le lancement de la bêta 1 de Dual Universe est prévu pour cet été, le jeu complet devant quant à lui arriver en 2021.