Novaquark, développeur du MMO de science-fiction Dual Universe, se rapproche un peu plus de réaliser le rêve d’un métavers avec le lancement de sa bêta tant attendue.

Cette franchise innovante se déroule dans un univers hébergé sur un serveur unique et partagé par tous les joueurs, qui leur permet de construire quasiment tout ce qu’ils peuvent imaginer. Ces derniers participent à une économie gérée par les joueurs eux-mêmes, tout en ayant la possibilité de créer des organisations et de s’affronter dans des conflits à l’échelle galactique.

« Après plusieurs années de travail acharné tant du côté du jeu en lui-même que de notre technologie, nous sommes enfin en mesure de proposer ce que nous pensons être une bêta passionnante et très solide. Je suis très fier du travail accompli par notre équipe pour donner vie à cette idée folle », déclare Jean-Christophe Baillie, le PDG de la société. « Nous avons atteint chacun de nos objectifs depuis la présentation de la nouvelle roadmap à la fin de l’année dernière et nous lançons maintenant une version entièrement jouable de Dual Universe, avec de nombreux ajouts prévus dans les mois à venir, jusqu’à la sortie finale en 2021 ». 

En parallèle au lancement de la bêta, Novaquark a mis fin à l’accord de confidentialité du jeu, permettant enfin aux joueurs actuels de parler de leur expérience sur le jeu et de le diffuser en streaming sur les plateformes populaires telles que YouTube ou Twitch. La société rappelle toutefois à ses joueurs actuels de rester vigilants et de ne diffuser que les images prises à compter de ce jour, car toute image capturée avant la bêta reste confidentielle.

Les fans de science-fiction ayant apprécié ce tout dernier trailer peuvent rejoindre Dual Universe dès à présent pour un prix d’abonnement de 6.99 € par mois. Trois packs d’abonnement mensuels au jeu de 3, 6 et 12 mois sont disponibles, avec respectivement un demi et 2 mois offerts dans les packs de 6 et 12 mois.