Novaquark a annoncé que le MMORPG multiplanétaire Dual Universe est désormais disponible.

Les joueurs peuvent également profiter du jeu sur presque tous les ordinateurs via la plateforme GeForce NOW de NVIDIA.

Afin de se faire une première impression du jeu, les joueurs peuvent découvrir une version d’essai gratuite sur Steam de Dual Universe, qui fonctionne en autonomie par rapport au serveur principal du jeu.Cette expérience est conçue pour donner aux fans de science-fiction un aperçu complet du jeu grâce à un gameplay accéléré.

Dix mille ans après la destruction de la Terre par une étoile à neutrons, des humains sortent de leur cryo-sommeil dans une galaxie inconnue. En tant que colons de l’espace lointain, ils doivent reconstruire leur société dans un bac à sable partagéDual Universe est une expérience révolutionnaire, avec un serveur unique et un contenu entièrement construit et dirigé par les joueurs, grâce à une technologie de construction en voxel innovante.

Les joueurs sont libres de devenir des artistes, des mineurs, des chefs d’entreprise ou de choisir la profession de leur choix dans une économie de marché entièrement influencée par leurs propres actions. Ils peuvent construire leur fortune grâce à l’exploitation minière, au traitement du minerai, à la fabrication de cargos, au courtage de systèmes d’armes, etc. Tisser des liens, collaborer ou rivaliser, les joueurs sont amenés à prendre des décisions qui impliquent tout un système solaire. Le rôle qu’ils choisissent de jouer dans l’écosystème du jeu dépend entièrement de leurs actions, et non de classes prédéterminées.

« De l’avancement militaire, industriel et économique à l’exploration spatiale et planétaire, l’étendue du gameplay de Dual Universe est inégalée », déclare Nouredine Abboud, PDG de Novaquark. « Les joueurs peuvent utiliser les outils basés sur la technologie voxel les plus avancés du marché pour construire absolument tout ce qu’ils veulent, des complexes industriels de haute technologie aux pistes de course pour les accros à l’adrénaline, en passant par des vaisseaux de guerre colossaux et des stations spatiales orbitales. Notre communauté passionnée nous a impressionnées à maintes reprises par ses créations pendant la bêta du jeu. Nous sommes impatients de voir les joueurs laisser libre cours à leur imagination une fois de plus aux confins d’Hélios. »

« Dual Universe a été conçu en pensant à une grande variété de joueurs. Ils peuvent choisir de parcourir le cosmos seuls ou de s’associer pour créer des alliances, gérer des marchés, mener des guerres et négocier la paix« , ajoute Cyrille Fontaine, directeur créatif chez Novaquark. « Le voile d’Hélios sera toujours en mouvement en raison des choix de ces intrépides explorateurs, pilleurs, mineurs et pionniers. C’est un véritable bac à sable. Nous sommes plus enthousiastes que jamais à l’idée de proposer une expérience à la hauteur du potentiel incroyable du jeu. »

Les anciens joueurs de Dual Universe peuvent profiter d’une offre gratuite de deux semaines pour revenir et constater par eux-mêmes les améliorations du jeu. Tous les joueurs ayant un abonnement actif auront eux accès à un booster de points de talent (XP) pendant les six premiers mois suivant la sortie.

Dual Universe est disponible sur PC via le site officiel du jeu et pour la première fois sur Steam.