Lorestone, le nouveau label d’Editis, a annoncé que Dungeon Crawler Carl sera disponible dès le 7 novembre 2024 en librairie.
Le thème du livre est la LitRPG, des romans d’aventures empruntant les mécaniques des jeux-vidéo, sans pour autant être des romans dédiés aux licences vidéoludiques. Ce genre nouveau, arrivé des Etats-Unis, fait un carton outre atlantique et fédère des communautés de plusieurs millions de lecteurs, férus du genre.
Mélange détonnant de Mad Max, Hunger Games et Diablo, ce premier titre nous transporte dans un récit sous haute tension qui ne manque pas d’humour : Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style…
En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s’effondre, créant un gigantesque donjon: un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins. Seulement quelques survivants osent s’aventurer à l’intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d’en ressortir. Dans ce jeu, ce n’est ni votre force ni votre dextérité qui vous aidera à survivre, mais votre popularité et votre nombre de vues. Ils l’appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c’est tout sauf un jeu.
Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman est attendu pour le 7 novembre 2024 en libraire chez Lorestone, le nouveau label d’Editis.