Le compositeur Olivier Derivière parle du thème principal et des instruments personnalisés créés exclusivement pour Dying Light 2 Stay Human.

Plongez dans l’univers de Dying Light 2 Stay Human dans le dernier épisode de Dying 2 Know More, dans lequel le célèbre compositeur Olivier Derivière (Streets of Rage 4, Vampyr, A Plague Tale : Innocence) nous parle d’un instrument spécial fabriqué sur mesure qui crée des sons extraordinaires dans le jeu. Il fait également part de son inspiration pour la bande son principale de Dying Light 2« Run, Jump, Fight ».

Fabriqué à partir d’une vieille roue de vélo, d’une tige d’acier, de plusieurs fils métalliques et d’autres déchets de la ville, le Psaltérion électrique évoque l’ingéniosité des survivants de Villedor, comme s’il avait été tiré du monde du jeu lui-même. Conçu par l’instrumentiste et musicien bricoleur Nicolas Bras, les cordes du Psaltérion électrique, qui peuvent être pincées ou courbées, correspondent à des personnages spécifiques du jeu. La « roue du destin » qui se trouve au sommet du psaltérion émet un léger cliquetis lorsqu’on la tourne, que l‘on peut entendre dans le jeu lorsque l’on prend des décisions importantes qui affecteront l’histoire, les personnages ou le monde.

Pour donner vie à l’ambitieuse bande-son de Dying Light 2 Stay Human, Olivier Derivière et Techland ont collaboré avec l’un des meilleurs orchestres du monde, le London Contemporary Orchestra. Ensemble, dans les studios d’Abbey Road, Olivier et l’orchestre ont enregistré l’intégralité de la bande-son, créant ainsi une expérience musicale dont les joueurs se souviendront.

« Cette bande-son soutient la narration en générant de la nostalgie à certains moments, encourage la bravoure dans les batailles en ajoutant de l’adrénaline avec les bons airs, et dynamise le joueur, le poussant à faire plus d’efforts alors qu’il parcourt the City », a déclaré Adrian  » Pyza  » Ciszewski, directeur créatif de Dying Light 2 Stay Human. « Cette étroite collaboration que nous avons menée, a permis de développer un son qui correspond parfaitement à la vision artistique que nous souhaitions voir à l’écran. C’était un projet ambitieux, oui, mais nous nous sommes beaucoup amusés, et voir le résultat final en a définitivement valu la peine. »

En dévoilant le thème principal de Dying Light 2, « Run, Jump, Fight », juste avant le dernier épisode de Dying 2 Know, Olivier a déclaré : « Ce fut un voyage extraordinaire de travailler avec Techland pour créer l’ambiance sonore unique du jeu et repousser les limites de la conception musicale en monde ouvert. » Les cordes, les cuivres et les tambours du morceau évoquent respectivement la course, le saut et le combat.

Dying Light 2 Stay Human est attendu pour le 4 février 2022 sur Nintendo Switch via le Cloud, PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.