Koei Tecmo Europe a dévoilé plusieurs fonctionnalités du monde ouvert dans lequel se déroulera Dynasty Warriors 9, prochain jeu d’action épique prévu pour le 13 février prochain.
Avec Dynasty Warriors 9, sortir des sentiers battus du scénario principal vous permettra d’affronter de puissants ennemis disposant de compétences et de capacités plus évoluées. Ces adversaires dangereux pourront être des humains, comme par exemple des groupes de bandits, mais il pourra aussi s’agir d’animaux, à l’instar des meutes de loups. En triomphant de ces nouveaux ennemis, vous gagnerez des objets ou des matériaux rares. Si combattre ces ennemis est tentant pour s’emparer de riches butins, n’oubliez jamais que prudence est mère de sûreté et que fuir un combat mal engagé pourrait être une meilleure option.
La cuisine est l’une des compétences que les combattants pourront développer pour se préparer à ces difficiles rencontres. En se rendant dans un salon de thé ou dans leur propre repaire, les joueurs pourront utiliser différents matériaux, comme de la viande et des légumes, pour préparer des repas qui offriront des bonus temporaires à leurs personnages. Dynasty Warriors 9 intègre de nombreux nouveaux effets bonus, comme par exemple des gains d’expérience augmentés, un bonus de force ou de vitesse, une amélioration de la défense ou encore de vos sauts. Avaler un bon repas avant un combat important est un excellent moyen de prendre l’avantage. Dans ces lieux de repos, les joueurs pourront non seulement cuisiner et manger, mais également passer le temps plus rapidement, pour être plus rapidement opérationnel.
Fabriquer de nouvelles armes est également un moyen de prendre l’avantage au combat. Des parchemins précisent quels matériaux doivent être collectés pour fabriquer ces nouvelles armes. Et pour permettre leur fabrication, les joueurs doivent également collecter tous les parchemins associés à chaque arme.
C’est en terminant des missions ou en triomphant de certains ennemis que les joueurs obtiendront des parchemins, qui pourront donner accès à des armes que seul un forgeron pourra créer. Il sera également possible d’utiliser des gemmes et des accessoires qui confèrent différents bonus. Les gemmes se trouvent dans le monde du jeu et peuvent être utilisées lors de la fabrication d’une arme pour lui conférer des effets supplémentaires, comme par exemple des capacités élémentaires.
Lors de l’exploration de la vaste carte de Dynasty Warriors 9, les joueurs pourront invoquer leur noble destrier pour parcourir plus rapidement les longues distances. Au début, votre cheval ne disposera que de capacités relativement limitées, mais en gagnant de l’expérience (comme chevaucher durant de longues distances ou combattre à cheval) vous pourrez les améliorer. Les capacités de départ de votre cheval dépendront également de sa robe, et deux chevaux de la même espèce pourront se développer de façons complètement différentes. De nouveaux chevaux pourront être débloqués et achetés dans les écuries, ayant chacun des niveaux de compétence initiaux différents et pouvant également être améliorés.
Synopsis : Inspiré d’événements et de personnages historiques, Dynasty Warriors 9 vous permet de vivre les tribulations du personnage choisi par le joueur alors qu’il tente d’accomplir différents objectifs. L’histoire des Trois Royaumes est présentée sous la forme de plus de 10 chapitres passionnants, qui renvoient à différentes étapes du conflit. Chacun des chapitres implique toujours un peu plus le joueur dans les machinations politiques et militaires de l’époque, en commençant par la rébellion des turbans jaunes pour finir par l’unification de la Chine.
Dynasty Warriors 9 est attendu pour le 13 février prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.