Alors qu’on l’attendait lors de la conférence Ubisoft, Assassin’s Creed Origins s’est dévoilé plus tôt que prévu à l’occasion de la conférence Microsoft.
Après deux ans de pause, la saga Assassin’s Creed est enfin de retour avec Assassin’s Creed Origins, développé par Ubisoft Montréal, studio a qui l’on doit l’excellent Assassin’s Creed IV Black Flag. Quatre années ont été nécessaires pour développer ce nouvel opus qui se déroulera dans l’Égypte antique. Un nouveau départ pour la franchise qui s’était arrêter au Londres de l’époque Victorienne avec Syndicate en 2015.
Les joueurs y incarneront Bayek, protecteur de l’Égypte, porté par une vengeance personnelle, ce qui les conduira à la création de la Confrérie des Assassins. Les joueurs voyageront dans un monde ouvert systémique vivant et découvriront les secrets derrière les Grandes Pyramides, les mythes oubliés, les derniers pharaons et – gravée dans des hiéroglyphes disparus – l’histoire originelle de la Confrérie des Assassins.
Une toute nouvelle façon de combattre et d’affronter plusieurs ennemis en même temps sera mise à l’honneur dans ce nouvel opus. Ils pourront aussi passer d’une arme de mêlée à une arme à distance en un clin d’œil. Grâce à une narration repensée, ils pourront sélectionner et achever les quêtes à leur propre rythme. Du désert aux oasis luxuriantes, de la mer Méditerranée aux tombeaux de Gizeh, les joueurs devront lutter contre de dangereuses factions et bêtes sauvages, en explorant un pays gigantesque et imprévisible.
Les Edition Deluxe et Edition Gold d’Assassin’s Creed Origins ont également été annoncées :
– L’Edition Deluxe sera composée du jeu, d’une carte du monde avec la représentation de l’Égypte dessinée à la main, de la bande-son officielle du jeu ainsi que du pack Digital Deluxe, qui comprend la mission exclusive « Embuscade en mer », le pack Cobra du Désert et trois compétences supplémentaires pour améliorer leur personnage dès le départ.
– L’Edition Gold comprendra le contenu du pack Digital Deluxe ainsi que le Season Pass, qui donnera accès à toutes les futures extensions et contenus in-game.
Les joueurs qui précommanderont le jeu pourront accéder à la mission additionnelle : Les Secrets des premières Pyramides, et ainsi découvrir les secrets derrière la construction des pyramides de Gizeh et tous les mystères qu’elles recèlent.
Assassin’s Creed Origins sera disponible le 27 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.