A l’occasion de la conférence Sony Playstation de l’E3 2018, Kojima Productions a dévoilé une nouvelle bande annonce du très étrange Death Stranding.
Dans cette dernière bande-annonce, on peut y voir du gameplay. Sam est un héros typique qui n’est pas quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que nous comprendrons intuitivement une fois que nous aurons joué au jeu et contrôlé Sam. C’est là que réside le défi de Kojima Productions : créer à la fois une nouvelle forme de jeu et un héros qui n’a jamais existé auparavant.
Kojima Productions a enfin révélé les héroïnes. Lindsay Wagner, que l’on a pu voir dans la série TV Super Jamie dans les années 70, et Léa Seydoux (Inglorious Bastards, 007 Spectre). Par nécessité pour le jeu, le studio a entrepris le processus de recréer une version jeune de Lindsay à partir de ses données 3D récentes. Il y a d’autres acteurs qui n’ont pas encore révélés.
Kojima est fier de la distribution internationale et intergénérationnelle de Death Stranding avec notamment Mads Mikkelsen, qui vient du Danemark, Norman Reedus et Lindsay Wagner sont américains, et Léa Seydoux française.
Death Stranding ne possède pas encore de date de sortie mais il sera exclusif à la PlayStation 4.