Alienware et Dell Gaming lancent des nouvelles machines, de nouveaux partenariats eSports et programmes communautaires à l’occasion de l’E3 2018.
Alors que l’industrie et la communauté des jeux vidéo investissent Los Angeles, Alienware et Dell Gaming se présentent en force à l’E3 avec des annonces de nouvelles machines et de nouveaux partenariats, ainsi que des expériences immersives. Parmi les nouveautés venant enrichir l’environnement du jeu sur PC : le casque Alienware Wireless Elite Gaming Headset et la souris de seconde génération, extrêmement réactive, Alienware Elite Gaming Mouse.
Dell et Alienware s’engagent à donner aux pratiquants des eSports un avantage sur leurs concurrents en leur fournissant le meilleur matériel. C’est ainsi que l’équipe d’eSports Detroit Renegades, propriété du basketteur des Utah Jazz Jonas Jerebko, est la dernière en date à avoir choisi Alienware comme partenaire technologique exclusif. Par ailleurs, Alienware, en partenariat avec Tobii et Team Liquid, aide les joueurs à étendre leur niveau de compétences dans les eSports avec la plate-forme en ligne Alienware Academy. Les fans d’Alienware Arena ont désormais accès à la communauté depuis leur smartphone via une nouvelle application mobile leur offrant la possibilité de gagner des opportunités et des récompenses.
« En tant que pionnier du jeu sur PC, il est de notre responsabilité d’innover continuellement pour offrir les meilleures expériences de jeu à notre communauté de joueurs », commente Frank Azor, Directeur général d‘Alienware, Gaming et XPS pour Dell. « Cette année, nous améliorons l’expérience de jeu ultime avec une nouvelle plateforme de formation en ligne, de nouveaux périphériques et des partenariats d’eSports, pour permettre à tous les joueurs de passer au niveau supérieur de leur expérience de jeu. »
Alienware lance l’Alienware Wireless Elite Gaming Headset, un casque sans fil pour joueur
La gamme d’accessoires de jeux Alienware s’étend avec le premier casque sans fil de la marque. Le casque Alienware Wireless Gaming Headset s’adresse aux audiophiles inconditionnels, exigeant le rendu de tous les détails sonores dans les jeux. Ceux-ci voient ainsi leurs performances enrichies avec un son spatial clair et naturel, des préréglages de signature acoustique et des profils sonores personnalisables, le tout rehaussé par des drivers néodyme haute fidélité de 40 mm assurant la richesse et la profondeur des basses et l’étendue du paysage sonore. Conçu pour une restitution claire et naturelle de la voix dans les parties à un ou plusieurs joueurs, le casque permet de placer le micro au plus près de la bouche afin de réduire le bruit de fond, avec contrôle du volume jeu/conversation et notifications vocales intégrées concernant l’autonomie de batterie et la connexion sans fil.
A la fois robuste et léger, le casque se distingue par son bandeau large et souple, pensé pour un maximum de confort, tous les boutons étant accessibles d’un seul doigt. Les écouteurs pivotables, en tissu sports, permettent aux joueurs de rester au frais et concentrés, en particulier pendant les marathons de jeu. Les fans d’Alienware apprécieront les caractéristiques emblématiques du design de la marque, notamment les deux zônes de voyants LED animés et l’éclairage AlienFX personnalisable pour chaque jeu. Le casque sera disponible en France à partir du 11 juin 2018 au prix de 199 €.
Lancement du tout nouvel utilitaire Sound Center dans l’Alienware Command Center
La nouvelle génération d’Alienware Command Center intègre à présent un utilitaire audio intelligent appelé Sound Center, aidant les utilisateurs à créer et gérer des profils sonores prédéfinis ou personnalisés. En lien direct avec les périphériques connectés de lecture et/ou d’enregistrement, cet outil permet aux joueurs de régler le son pour qu’il soit parfaitement adapté à leur environnement. Comprenant quatre principaux composants de gestion sonore, Sound Center offre des fonctionnalités précieuses pour l’utilisateur : effets audio, égaliseur multibande, réglage du micro et reconnaissance audio indiquant la direction d’où proviennent différents sons pendant une partie (bruits de lutte ou de pas à proximité, par exemple). Disponible dès à présent dans le monde entier, compatible avec les nouveaux modèles lancés en 2018, l’Alienware Area 51 et les portables Alienware 15 et 17.
Alienware lance sa nouvelle souris Elite Gaming Mouse
Alienware a conscience qu’un équipement aussi petit qu’une souris peut avoir un impact considérable sur l’expérience de jeu. Son nouveau modèle iconique, réalisé dans des matériaux haut de gamme, offre une maîtrise accrue pour permettre de jouer plus longtemps grâce à une ergonomie avancée, caractérisée par deux ailettes redessinées et interchangeables (avec deux ou quatre boutons pour FPS/MMORPG), ainsi que par un repose-paume à trois positions, autorisant pratiquement toute prise. Avec quatre réglages de poids configurables par paliers de 5 grammes, les joueurs bénéficient d’un maximum de contrôle sur la précision du curseur et la rapidité des mouvements. A cela s’ajoutent cinq niveaux configurables pour un paramétrage DPI à la volée en fonction de la vitesse ou de la précision nécessaire. L’efficacité est également améliorée par 9 à 11 boutons programmables et 512 Ko de mémoire embarquée pour une personnalisation en cours de partie. L’expérience immersive peut encore être personnalisée davantage avec l’éclairage AlienFX™, qui peut habiller plus de 130 jeux avec des thèmes distinctifs et un aspect dynamique reflétant le style de chaque joueur. Elle sera disponible en France courant août.
Le nouveau portail d’entraînement en ligne Alienware Academy forme et évalue les joueurs
La récente étude State of Gaming Report de Dell révèle que le principal intérêt (à 43 %) des joueurs à travers le monde de faire partie d’une communauté réside dans les « trucs et astuces » auxquels celle-ci leur donne accès. Cette année, le tout nouveau portail Alienware Academy, en partenariat avec Tobii et Team Liquid, offre une plate-forme d’entraînement en ligne unique en son genre pour aider les amateurs à développer leurs compétences à la manière des pros des eSports, grâce à des leçons distinctes et à un retour d’évaluation sur les progrès accomplis. La plate-forme Alienware Academy sera lancée en version bêta fermée ce mois-ci avec des vidéos axées sur CS:GO et une extension prévue du programme de cours à d’autres jeux très prisés à l’avenir. Le guidage par Team Liquid avec des outils exploitant la technologie de suivi du regard de Tobii – superposition jeu-regard, cartes thermiques, statistiques et comparaison avec des pros – aidera les joueurs à s’entraîner et à analyser leurs parties. Ceux-ci devront franchir des objectifs visant à tester leur assimilation de chaque leçon, afin de pouvoir accéder aux leçons suivantes.
Les aspirants athlètes peuvent pratiquer et améliorer leurs compétences, poursuivre des objectifs définis, tirer les enseignements de chaque leçon et mesurer leurs performances par rapport à la communauté, ce qui aidera en définitive chaque participant à progresser jusqu’au niveau suivant et à atteindre son potentiel.
Application officielle Alienware Arena
Depuis huit ans, Alienware propose son programme Arena Rewards, dont les avantages sont encore étendus à l’occasion du salon E3 avec le lancement de l’application mobile Alienware Arena. Permettant aux joueurs de rester connectés à la communauté des jeux Alienware et de remporter des récompenses, l’appli officielle sur Android a été conçue dès le départ pour que les joueurs puissent créer leur compte et y accéder en situation de mobilité afin d’interagir avec les fonctionnalités du site (Arena Awards, par exemple). Alors que la plupart des programmes de ce type exigent d’effectuer un achat pour gagner des points, ce n’est pas le cas de celui d’Alienware, où les gains peuvent être obtenus par des jeux et l’engagement dans la communauté. A travers des défis journaliers et hebdomadaires, l’accès à des codes des actualités sur les jeux, etc., les utilisateurs ont la possibilité de gagner des Arena Rewards Points et des Dell Advantage Rewards. Les Arena Rewards Points aident à franchir différents paliers (de débutant à joueur d’élite) pour remporter du matériel, des lots ou encore des Dell Advantage Rewards, donnant droit à des remises sur les produits. Pour y être éligible, inscrivez-vous aux deux programmes Arena et Dell Advantage. L’application sera disponible sur Google Play à partir du 12 juin.
L’étude Dell « State of Gaming Report » tord le cou aux stéréotypes sur les joueurs
Qui est ce joueur auquel vous vous mesurez par écran interposé ? Il ne répond pas nécessairement au stéréotype de l’adolescent solitaire enfermé dans sa chambre. Le secteur des jeux vidéo a évolué à un rythme exponentiel ces dernières années, au point que son visage s’est transformé sous nos yeux, au propre comme au figuré. Une vaste enquête réalisée auprès de 5763 adeptes des jeux vidéo dans 11 pays, à la demande de Dell, révèle la diversité actuelle de ces joueurs, qui peuvent être aussi bien une collègue mère de deux enfants, votre voisin(e) ou, plus généralement, votre conjoint ou un membre de votre fratrie ou de votre cercle d’amis.
A travers les plates-formes en ligne et les réseaux sociaux, nourrie par le succès des eSports, la communauté des jeux s’agrandit, se diversifie et s’ouvre au plus grand nombre.
L’époque est révolue où l’appellation « gamer » était péjorative. Parmi les personnes interrogées, moins d’une sur dix se sent « jugée », « infantilisée » ou « gênée » d’être qualifiée de « gamer » (8 à 9 % pour chacune de ces réponses). Ce mot est plutôt considéré comme positif et ainsi associé à des adjectifs comme « divertissant » (35 %), « cool » (29 %) ou « passionnant » (26 %). Si certains joueurs sont prêts à faire des sacrifices pour continuer de s’adonner à leur passion, la majorité d’entre eux possèdent aussi d’autres centres d’intérêt : musique, sport, voyage, vie sociale. En outre, la communauté des jeux n’est plus un univers exclusivement masculin : seuls 14 % des joueurs dans leur ensemble disent se soucier de connaître le sexe de leurs adversaires. D’une manière générale, cette communauté accepte dans ses rangs tout utilisateur d’un ordinateur. Au moment de choisir un adversaire, la culture ou l’origine ethnique (8 %), les opinions politiques (7 %) et l’orientation sexuelle (6 %) ne revêtent guère d’importance pour la plupart des joueurs, le critère prépondérant étant le niveau de compétence de l’autre (40 %).