A l’occasion de l’E3 2018, Hidetaka Miyazaki, le créateur de Bloodborne, revient avec un mystère des plus singuliers en VR : Déraciné.
Bonjour à tous les fans de PlayStation. Ici Masaaki Yamagiwa de Japan Studio. Déraciné est un tout nouveau jeu d’aventure qui réunit, pour la première fois depuis Bloodborne, Japan Studio, FromSoftware et le réalisateur Hidetaka Miyazaki.
L’histoire se déroule dans un internat isolé où six enfants passent tranquillement leurs journées. C’est dans cet environnement que vous apparaissez : une fée invisible qui existe dans un monde de temps figé. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le temps évolue autour de vous, vous plongeant parfois même dans le passé.
Dans le développement de ce titre, notre but est d’utiliser les toute dernières technologies de réalité virtuelle pour créer un jeu d’aventure traditionnel ou un roman visuel où l’utilisateur explore un monde tranquille rempli de mystères.
L’élément le plus important de Déraciné est le lien entre le joueur, une fée invisible, et les enfants de l’internat. Ceci est montré en utilisant une narration fragmentée où le joueur doit reconstituer des événements à partir d’éléments d’histoire dispersés et en se servant du temps figé. Tout cela est combiné avec un récit passionnant et émotionnel.
J’ai aussi un message spécial de Miyazaki lui-même :
“Le développement de ce titre a commencé quand je me suis demandé si je pouvais recréer en VR un jeu d’aventure classique avec son rythme relaxant, offrant aux utilisateurs une expérience unique. SIE était intéressé, et je suis très reconnaissant de les avoir comme partenaire et que nous développions ce jeu ensemble.”
“Le résultat est que le concept du jeu a peu changé depuis ces premières réflexions, et Déraciné a un air chaleureux et particulier qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant. J’aimerais que le plus de joueurs puissent l’essayer.”
Déraciné est prévu pour cette année exclusivement sur PlayStation VR.