Square Enix et Capcom ont annoncé durant l’E3 2018 l’arrivée d’une collaboration entre Final Fantasy XIV Online et Monster Hunter: World.
Une nouvelle bande-annonce dévoilée au cours de la conférence de presse de Square Enix a permis aux fans de découvrir le nouveau contenu captivant de cette collaboration qui verra apparaître Rathalos, le Roi des cieux de Monster Hunter: World dans l’univers de Final Fantasy XIV Online cet été.
Cette collaboration unit deux titres cultes et extrêmement populaires, Final Fantasy XIV Online comptant actuellement plus de 10 millions de joueurs inscrits dans le monde entier, et Monster Hunter: World s’étant écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie en janvier 2018. Cet événement de collaboration spécial proposera de nouveaux défis aux joueurs de Final Fantasy XIV Online, qui rencontreront des personnages de Monster Hunter: World dans le monde d’Hydaelyn.
Final Fantasy XIV Online compte parmi les MMORPG les plus populaires au monde et continue de tenir sa promesse d’apporter le meilleur de l’expérience Final Fantasy au royaume du jeu en ligne, entraînant de nouveaux aventuriers dans son monde en constante expansion grâce à ses mises à jour gratuites régulières ainsi qu’à ses extensions de jeu premium, Final Fantasy XIV: Heavensward, et Final Fantasy XIV: Stormblood.
Dans Monster Hunter: World, les joueurs affrontent des monstres plus vrais que nature dans divers écosystèmes pleins de vie, en solo ou avec jusqu’à trois autres chasseurs en mode coop en ligne. Grâce à une expérience de jeu plus accessible et plus fluide que jamais, les joueurs peuvent se lancer dans des quêtes et chasser des monstres de plus en plus coriaces et haut-placés dans la chaîne alimentaire afin de récupérer des matériaux qui leur permettront de fabriquer des armes plus puissantes et des armures dotées des caractéristiques uniques des monstres vaincus. Monster Hunter: World est déjà disponible sur PlayStation 4 et sur Xbox One.
Final Fantasy XIV Online est actuellement disponible sur PlayStation 4, PC et Mac.