A l’occasion du Ubisoft Forward de l’E3 2021, Ubisoft a dévoilé la date de sortie de « North Star », la seconde saison de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.
À partir de cette date, les joueurs PC, Stadia et Amazon Luna – dès sa sortie en France – pourront bénéficier d’un matchmaking et d’une progression unifiés. La fonction cross-play pour les joueurs sur consoles, déjà disponible entre les consoles d’une même famille, et la cross-progression sur toutes les plateformes seront quant à elles disponibles début 2022. Ubisoft annonce également que « North Star », la Saison 2 de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, sera lancée le 14 juin et introduira le nouvel agent Thunderbird, la refonte de la carte Favela et bien d’autres mises à jour.
Dans « North Star », les joueurs découvriront Thunderbird, une nouvelle défenseuse qui pourra déployer des dispositifs de soin appelés Stations Kóna à divers endroits de la carte afin de soigner n’importe quel joueur, qu’il soit allié ou ennemi, se trouvant à proximité. Les Stations Kóna se rechargeront après un certain délai et pourront réanimer un joueur même s’il est à terre (mais pas hors-jeu). Thunderbird dispose d’une armure faible mais d’une vitesse élevée. Elle sera équipée d’un SPEAR .308 ou d’un SPAS-15 comme armes principales et d’un BEARING 9 ou d’un Q-929 comme armes secondaires.
En plus de ce nouvel agent, « North Star » proposera également une refonte de la carte Favela enrichie de nouvelles pièces, d’une meilleure vue d’ensemble de la carte ainsi que d’une navigation améliorée. Ces changements rendront la carte plus lisible et permettront aux joueurs de mieux se repérer dans l’espace lorsqu’ils joueront sur Favela.
Les mises à jour supplémentaires introduites par « North Star » incluront :
- Un tableau des scores 2.0
- De nouvelles icônes pour les agents éliminés
- Une correction des impacts de balle
- Un équilibrage des agents (ajustements prévus pour Melusi, Mira et Maestro ainsi qu’une refonte de la propagation du gaz de Smoke).
Cette saison s’accompagnera également d’un nouveau Battle Pass à 100 niveaux, comprenant un parcours premium et un parcours gratuit. Les détenteurs du Battle Pass Premium auront la possibilité de jouer avec Thunderbird à partir du 14 juin, tandis que les autres joueurs pourront la débloquer avec des points de Renommée ou des Crédits R6 à partir du 28 juin.
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC et UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.