Codemasters et Electronic Arts proposent un week-end de jeu gratuit pour F1 22 pour célébrer le prochain FORMULA 1 ARAMCO UNITED STATES GRAND PRIX 2022.

Pour l’occasion, Daniel Ricciardo, le pilote adulé de l’écurie McLaren, saute dans la plateforme de simulation et propose aux joueurs un guide « How To » divertissant pour s’attaquer au circuit des États-Unis. Un certain nombre d’objets en jeu inspirés des États-Unis seront disponibles gratuitement et une promotion spéciale sera également mise en place pendant le week-end pour ceux qui souhaitent acheter le jeu.

Du 20 au 24 octobre, les joueurs du monde entier pourront jouer gratuitement à F1® 22 pendant le week-end de course aux États-Unis. Le jeu sera disponible sous forme d’essai gratuit sur PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC (Steam). Les nouveaux joueurs pourront profiter des promotions spéciales proposées par les différentes plateformes, et leur progression pendant la période d’essai sera sauvegardée dans le jeu.

Pour soutenir les nouveaux joueurs comme les plus expérimentés avant le week-end de course, le studio s’est associé à Daniel Ricciardo pour créer un guide contenant ses meilleurs conseils, astuces et secrets sur la façon de parcourir le plus rapidement possible le circuit d’Austin. À travers son expérience personnelle et sa personnalité charismatique, Ricciardo approfondit les connaissances techniques, comme les points de freinage, les virages difficiles, les dépassements et les zones de DRS, et explique ce qu’il faut faire pour conquérir le circuit. Les fans pourront ensuite mettre leurs nouvelles compétences à l’épreuve en relevant le défi Ricciardo Hot Lap et en postant leur tour le plus rapide du circuit des États-Unis en utilisant #RicciardoChallenge et #F122gameSweepstakes du 20 au 24 octobre. Un participant sera tiré au sort le 28 octobre pour gagner une rencontre virtuelle avec Daniel Ricciardo en personne.

« Avec le circuit des États-Unis à deux pas, nous voulions faire quelque chose de spécial et permettre au plus grand nombre de joueurs possible de découvrir la nouvelle ère de la Formule 1 », a déclaré Paul Jeal, Directeur Principal de la franchise F1 chez Codemasters. « Pendant ce week-end d’essai gratuit, tout le monde pourra expérimenter les sensations de la Formule 1 pour une durée limitée et nous ne pouvions pas demander meilleur coach pour nous faire découvrir le circuit que Daniel Ricciardo. »

Du contenu gratuit inspiré des États-Unis est également disponible dès maintenant via le courrier en jeu dans le cadre des célébrations du week-end de course. Jusqu’au 7 novembre, tous les joueurs qui se connectent recevront une livrée, un casque, une combinaison de course et des gants aux couleurs de la bannière étoilée, ainsi que The Griddy, la fameuse célébration sur le podium pour tous les pilotes créés par les joueurs.

EA Sports F1 22 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam.