Elgato a annoncé le lancement de Marketplace, une plateforme virtuelle unique en son genre, destinée aux créateurs de contenu.
Sur l’Elgato Marketplace, les créateurs peuvent découvrir des ressources numériques de tous genres, le tout regroupé sur un site web fort pratique. Des plugins aux ressources graphiques en passant par les effets vocaux, la Marketplace offre aux créateurs et créatrices de nouvelles façons de personnaliser leurs périphériques Elgato préférés, comme le Stream Deck. Elle fonctionne aussi avec des applications populaires telles que Wave Link et OBS Studio, rendant les ressources faciles à installer et à personnaliser. Dans un univers de paysages virtuels, la Marketplace permet aux créateurs de s’exprimer et de façonner leur identité.
Proposant des milliers d’articles gratuits et payants, presque tout le monde peut trouver la ressource numérique de ses rêves sur la Marketplace. Ceux et celles qui ont un Stream Deck peuvent y trouver des centaines de plugins permettant de contrôler des applications comme Discord et Microsoft Teams. Les streamers peuvent également bâtir leur marque avec des graphismes créés par la crème des designers, comme Nerd or Die et OWN3D. De leur côté, les podcasters peuvent piocher dans la bibliothèque des effets vocaux et des sons pour affiner leur audio. Il y a même une collection de modèles et transitions vidéo pour les éditeurs YouTube qui veulent produire du contenu extraordinaire. Elgato planifie également de faire évoluer son écosystème à l’avenir en ajoutant de nouveaux types d’articles, comme des filtres vidéo, des modificateurs de voix et des effets de RA.
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour ceux et celles qui utilisent Stream Deck ou Wave Link. Après avoir créé leur compte Marketplace, les créateurs peuvent associer leurs applications Elgato pour utiliser l’installation rapide. Cette nouvelle fonctionnalité synchronise de nombreux types de ressources automatiquement, ce qui facilite et accélère leur configuration. En quelques minutes à peine, les utilisateurs peuvent découvrir, installer et commencer à se servir des ressources dans leurs applications favorites.
« Notre objectif avec ce changement est de rendre l’expérience utilisateur aussi fluide et connectée que possible, » affirme Caleb Leigh, Product Owner de Marketplace. « Nous sommes ravis d’implémenter cette technologie dans plus d’applications Elgato à l’avenir, comme Camera Hub et EpocCam, et même dans des applications tierces comme OBS Studio. »
Le plus grand changement, cela dit, est peut-être celui qui concerne les vendeurs de la communauté, les « Makers ». Auparavant, les Makers partageaient leurs produits numériques sur plusieurs sites web éparpillés, peinant de ce fait à toucher leur public. Grâce à Marketplace, ils peuvent désormais toucher les créateurs directement dans les applications que ces derniers utilisent le plus, et peuvent ainsi accéder à des millions de clients potentiels. Cela signifie que les Makers auront davantage d’opportunités pour se faire remarquer, bâtir leur image et gagner des revenus, tout cela depuis une seule plateforme facile à utiliser.