Frontier Developments a dévoilé de nouvelles informations sur les Fleet Carriers, une mise à jour très attendue du simulateur spatial Elite Dangerous.

En tant que vaisseaux spatiaux mobiles et plateformes commerciales capables de transporter plusieurs alliés, les Fleet Carriers seront disponibles pour les joueurs dans deux bêtas avant le lancement complet en juin.

Les commandants expérimentés vont pouvoir se réjouir, les Fleet Carriers tant attendus vont s’aventurer dans la galaxie, apportant de nouvelles façons de découvrir Elite Dangerous avec des possibilités de jeu inédites. Serez-vous un ami de la galaxie et soutiendrez-vous les voyageurs égarés, ou un tyran qui taxe ceux qui sont dans le besoin ?

Les Fleet Carriers sont les investissements les plus coûteux à ce jour avec un prix de 5 000 000 000 crédits. Ils sont détenus individuellement et contiennent 16 aires d’atterrissage de tailles différentes où les autres joueurs peuvent amarrer leurs vaisseaux, avec une portée de saut de 500 années-lumière à travers la galaxie.

Une fois achetés, les Commandants peuvent choisir d’investir et d’ouvrir de nouveaux services sur leurs plateformes mobiles, notamment des quais de réparation, des stations de ravitaillement, des chantiers navals et bien plus. Incorporant pour la première fois le commerce de joueur à joueur dans Elite Dangerous, les propriétaires de Fleet Carriers peuvent également fixer des tarifs sur toutes les marchandises échangées sur les services de leur Carriers pour soutenir les coûts d’entretien hebdomadaire, de l’entretien contre l’usure, aux salaires des équipages et au Tritium, un nouveau carburant nécessaire pour alimenter les mégaships.

Les aspirants commandants pourront personnaliser leurs Fleet Carriers à leur guise, en adaptant ces majestueux vaisseaux à leur style de jeu préféré, mais ils devront également planifier et équilibrer leurs finances pour couvrir les frais de fonctionnement, car une dette persistante qui finit par dépasser le seuil d’endettement pourrait voir les transporteurs déclassés et vendus pour des pièces détachées.

Deux bêtas ouvertes permettront à tous les joueurs de faire l’expérience des Fleet Carriers avant leur lancement dans le jeu en direct. La bêta 1 est ouverte aux joueurs sur PC et débutera le 7 avril. La bêta 2 sera ouverte aux joueurs sur PC, Xbox One et PlayStation 4 et aura lieu en mai. Les Fleet Carriers seront officiellement lancés dans le jeu en juin 2020.

Le 2 avril à 20h, un livestream de Frontier présentera en avant-première du gameplay, donnera plus de détails notamment sur les options de personnalisation et les fonctionnalités supplémentaires, et répondra aux questions de la communauté.

Elite Dangerous est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac.