Frontier Developments a annoncé aujourd’hui que la version Alpha sur PC pour le très attendu Elite Dangerous: Odyssey, commencera le 29 mars.

En prévision des nouvelles fonctionnalités de jeu passionnantes que les Commandants vont découvrir pour la première fois pendant la phase Alpha, Frontier a publié une vidéo montrant le déroulement d’une mission d’Odyssey, qui met en scène du gameplay extrait d’un raid.

La vidéo montre une équipe de trois Commandants plongeant dans un raid périlleux à pied sur un avant-poste militaire. Leur objectif : mettre hors d’état de nuire une centrale électrique et, au final, rendre la faction adverse impuissante.

Les trois Commandants de l’équipe d’incursion sont spécialement équipés pour le rôle qui leur est assigné, choisis parmi la vaste gamme de combinaisons spatiales, d’armes et d’équipements disponibles dans Elite Dangerous: Odyssey. Leur équipement tactique leur donne un avantage dans les tâches qui leur sont attribuées, qu’il s’agisse d’infiltrer la base en évitant d’être détecté, de se coucher en effectuant des tirs de couverture si l’alarme est donnée, de pirater ou d’extraire rapidement leurs coéquipiers d’un endroit restreint si les forces ennemies les submergent.

Les riches décors et la conception ouverte de la galaxie dans Elite Dangerous atteignent un nouveau niveau de profondeur grâce au gameplay réaliste d’Odyssey. En introduisant une échelle détaillée nécessaire au gameplay à pied tout en conservant les vastes distances mesurées en années-lumière et la myriade de missions disponibles pour les joueurs, Odyssey enrichira considérablement le monde déjà énorme d’Elite Dangerous, offrant une expérience plus personnelle à tous les Commandants, qui pourront en profiter à leur manière, en plus de la gigantesque galaxie qu’ils peuvent déjà explorer.

Elite Dangereuse: Odyssey sera disponible sur PC à la fin du printemps 2021, avec une Alpha prévu pour le 29 mars. Les sorties sur PlayStation 4 et Xbox One sont prévues pour l’automne 2021.