Frontier a dévoilé du gameplay et de nombreuses nouvelles informations sur les Fleet Carriers : la façon d’acheter, d’entretenir, d’améliorer et de capitaliser sur tout ce que ces mégaships ont à offrir dans Elite Dangerous.
Au cours de la retransmission en direct, l’équipe de Frontier a également partagé une nouvelle bande-annonce et une foule de détails passionnants, que nous avons rassemblés et présentés ci-dessous.
Les dates
- Beta 1 – PC uniquement, commence le 7 avril ;
- Beta 2 – PC et console, commence en mai ;
- Lancement complet en juin.
- Le prix est de 5.000.000.000 de crédits pour le modèle de base qui comprend un marché des matières premières et un dépôt de tritium ;
- Les navires appartiennent à des particuliers et le propriétaire ne peut avoir qu’un seul Fleet Carrier à la fois ;
- Le propriétaire peut gérer les autorisations d’amarrage ;
- Le Fleet Carrier possède 16 aires d’atterrissage : 8 grandes, 4 moyennes, 4 petites ;
- Il n’a pas de chargements déterminés mais plutôt des services optionnels qui peuvent être adaptés au style de jeu choisi par le propriétaire.
Les détails sur les sauts
- Portée de saut maximale de 500ly ;
- Il faut du « tritium » comme carburant pour effectuer un saut qui peut être extrait des astéroïdes ou acheté dans les ports stellaires.
La gestion d’un Fleet Carrier
- Exige un entretien régulier, ce qui entraîne des frais de fonctionnement hebdomadaires ;
- Des services supplémentaires peuvent être achetés auprès de Carrier Construction starports et contribuent aux frais de fonctionnement hebdomadaires globaux ;
- La banque est utilisée pour toutes les transactions des transporteurs de la flotte : les services d’achat, le paiement des visiteurs pour les marchandises souhaitées, le réapprovisionnement et plus encore.
La mise hors service des Fleet Carriers
- Les propriétaires qui ne sont pas en mesure de payer les frais de fonctionnement hebdomadaires s’endetteront. Lorsqu’une dette énorme a été accumulée, leur Fleet Carrier risque d’être mis hors service ;
- Il existe cependant de multiples façons de gérer un Fleet Carrier afin de continuer à générer des revenus, ou de minimiser les services lorsque vous souhaitez réduire les frais de fonctionnement.
Deux bêtas ouvertes permettront à tous les joueurs de faire l’expérience des Fleet Carriers avant leur lancement dans le jeu en direct. La bêta 1 est ouverte aux joueurs sur PC et débutera le 7 avril. La bêta 2 sera ouverte aux joueurs sur PC, Xbox One et PlayStation 4 et aura lieu en mai. Les Fleet Carriers seront officiellement lancés en juin 2020.
Elite Dangerous est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac.