Hooded Horse et Amplitude Studios ont présenté en détail l’une des factions jouables d’Endless Legend II : les Aspects.
Symbiose de l’organique et de la machine, leur corail unit tous les Aspects à travers un esprit commun connu sous le nom de Chœur.
Depuis peu, le Chœur est menacé, car la mort d’une grande partie du corail de Saiadha le laisse déconnecté et sans harmonie. Le joueur aura pour mission de faire croître et reconstruire le corail afin de rétablir l’harmonie au sein de Saiadha.
Côté gameplay, les Aspects sont un empire économique et diplomatique qui privilégie la coopération à la conquête. Plutôt que de revendiquer des territoires par le biais d’avant-postes, les Aspects placent d’abord des spores de corail qui se répandent lentement vers d’autres tuiles. Celles-ci peuvent être transformées en villes, mais servent également de nœuds pour la croissance du corail sur la carte. Ce dernier peut aider les villes des Aspects à se développer et à extraire la poussière de leur environnement. Il offre également des avantages militaires en accélérant la guérison et les déplacements des troupes. Les armées des Aspects peuvent aussi franchir les tuiles d’eau contenant du corail.
Si le corail s’étend à d’autres factions, majeures ou mineures, il permet d’obtenir des bonus diplomatiques qui facilitent la coopération entre elles. Les factions mineures rejoindront plus facilement l’Empire des Aspects, et les factions majeures seront plus enclines à accepter des traités et des accords de paix. Les autres factions peuvent également tirer profit du fait de laisser le corail se développer librement à l’intérieur de leurs frontières, car les Aspects peuvent octroyer des avantages uniques à leurs alliés. Si la diplomatie venait à ne pas aboutir, alors l’armée des Aspects serait en mesure d’imposer les points les plus délicats des négociations.
Endless Legend 2 sortira en Accès Anticipé sur PC en 2025.