Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019, le parcours illuminé « Espèces en voie d’illumination » du Jardin des Plantes de Paris a accueilli plus de 370.000 visiteurs.

Ce premier Festival des Lumières, baptisé Espèces en voie d’illumination, a été l’événement phare parisien de cette fin d’année. Plus de 60 structures monumentales, illustrant des espèces disparues ou en danger d’extinction – dont un immense requin de 30 mètres de long – ont envahi une partie des allées du Jardin des Plantes et de la Ménagerie pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Poétique mais aussi éducative, le parcours d’exposition se voulait en parfaite adéquation avec l’ADN du lieu. Classée dès début décembre en tête des meilleures ventes de billets d’expositions à la Fnac, cette installation nocturne inédite dans la capitale connaîtra une deuxième édition à l’hiver 2019 sur le thème de la Mer en écho à la nouvelle exposition « Océan, une plongée insolite » qui se tiendra à la Grande Galerie de l’Evolution à partir du 3 avril 2019. L’occasion de renouveler l’enchantement d’une visite unique à Paris au moment des fêtes de fin d’année.