505 Games a annoncé le coup d’envoi du SRO E-SPORT GT SERIES, la compétition eSport Assetto Corsa Competizione, à Monza.

Une nouvelle ère est sur le point de commencer grâce à Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel de Blancpain GT Series, développé par KUNOS Simulazioni.

En avril à Monza, en parallèle de la première phase du championnat 2019 de Blancpain GT Series par SRO Motorsports Group, une nouvelle initiative eSport donnera l’opportunité à 3 pilotes de simulation d’être acceptés dans la Lamborghini Squadra Corse pour une expérience de course, où ces pilotes de simulation chanceux seront évalués pour la conduite, les compétences physiques et mentales et vivrons une expérience de course avec l’équipe. Toutes les informations seront prochainement disponibles sur www.sro-esport.com.

Les fans de course GT3 du monde entier pourront suivre un championnat virtuel officiel, organisé par SRO Motorsports Group et Kunos Simulazioni avec le soutien essentiel de Pirelli, leader mondial des pneus pistes et de route, et AK Informatica, société italienne de matériel de jeux vidéo et d’évènements avec 10 ans d’expertise.

RaceDepartment sera sur place en tant que partenaire média officiel de l’initiative, et fournira des live streams, des vidéos de présentation, des interviews, des articles et un forum officiel.

La saison virtuelle SRO E-Sport GT Series comprendra 4 phases et une grande finale qui aura lieu sur les circuits les plus beaux et les plus historiques au monde :

  • Monza – Italie
  • Paul-Ricard – France
  • Spa-Francorchamps – Belgique
  • Nurburgring GP – Allemagne
  • Grande finale à Barcelone -Espagne

Le championnat comprendra des concurrents sur le site et en ligne et des pilotes PRO e-sport invités qui participeront à une course dans une arène Sim Racing dédiée comprenant 12 simulateurs de pointe et seront défiés par les pilotes sélectionnés en ligne (SILVER Class) et les pilotes sélectionnés sur place parmi le public (AM Class) de ces courses.

Tous les joueurs d’Assetto Corsa Competizione pourront rejoindre la compétition en allant sur le site internet officiel www.sro-esport.com où le règlement du championnat sera posté et mis à jour en temps réel avec les annonces médiatiques, les événements majeurs et les informations exclusives.

La compétition comportera 3 classes :

  • 12 PRO : les pilotes professionnels eSport et les célébrités invitées par l’organisation.
  • 12 SILVER : les pilotes ACC participant à un classement en ligne. Ils devront s’inscrire comme pilotes SILVER sur www.sro-esport.com et ils devront tenter d’avoir le meilleur score sur le mode HotStint en participant à l’évènement spécial SRO E-sport GT Series dans le jeu, dans la section Evènements Spéciaux.
  • 12 pilotes AMATEURS : pilotes sélectionnés sur place les vendredis et samedis des phases. Monza sera la seule exception, avec la sélection sur place de la classe AM dès le samedi matin.

Chacune des 3 classes aura la même chance de remporter la finale, puisqu’il y aura 3 finales de classe (PRO, SILVER, AM) composées de 12 pilotes chacune. Les 4 meilleurs pilotes de chaque demi-finale de classe rejoindront la manche finale (4 PRO, 4 SILVER, 4 AM) et les pilotes qui seront parvenus à se hisser sur le podium de la finale seront célébrés sur le vrai podium de la piste, puisque l’une de ces 5 épreuves aura lieu durant les week-ends des vraies courses de Blancpain GT Séries.