Lamborghini, 505 Games et KUNOS Simulazioni ont annoncé le lancement de la quatrième édition de The Real Race – Super Trofeo.

La nouvelle saison esport d’Assetto Corsa Competizione, le jeu de course officiel du GT World Challenge, est donc officiellement ouverte !

Les pilotes du monde entier sont dans la course pour devenir des ambassadeurs esport Lamborghini, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou du Sud, ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Les gagnants auront même le privilège de piloter la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2.

Les pilotes européens devront s’affronter sur quatre manches, chacune étant précédée d’un affrontement sur le mode hotstint. Les pilotes situés sur les continents Américains, et ceux de la région Asie-Pacifique devront décrocher leur qualification via manche sur le mode hotstint. Puis, les 24 meilleurs pilotes de chaque région se feront face dans une course finale.

Une nouveauté viendra pimenter cette nouvelle saison : les ambassadeurs esport en devenir auront l’opportunité de prouver leur talent en direct. En effet, une poignée de circuits légendaires accueilleront, aux côtés Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, des Fanatec Arena permettant au public de se lancer dans la compétition avec ce qui se fait de mieux dans le simracing. Le pilote le plus rapide à chacun de ces évènements se verra attribuer un ticket pour la grande finale de The Real Race – Super Trofeo. Le circuit de Spa-Francorchamps accueillera une Fanatec Arena le 2 juillet, tandis que le Nürburgring sera à la recherche du simracer le plus rapide le 29 juillet.

La finale européenne se tiendra le dimanche 30 juillet. Les 24 qualifiés, émanant à la fois du simracing en ligne et du pilote le plus rapide aux Fanatec Arena, se rencontreront au mythique Grand Prix du Nürburgring. Le grand gagnant deviendra un pilote officiel pour la nouvelle Automobili Lamborghini Esports Team.

Pour les pilotes en Amériques et en Asie-Pacifique, la rencontre se fera en ligne, respectivement le samedi 2 septembre et le mercredi 6 septembre. Le gagnant de chaque continent rejoindra la famille Lamborghini pour concourir dans les championnats de sa région.

Retrouvez ci-dessous la liste complète des évènements, et le circuit sur lequel les pilotes virtuels s’affronteront :

  • Qualifications Hostint Europe
    Circuit Paul Ricard.
    Du 5 juin 11h00 au 12 juin 10h00
  • Monza Grand Prix Circuit.
    Du 12 juin 11h00 au 19 juin 10h00
  • Circuit de Barcelona-Catalunya.
    Du 19 juin 11h00 au 26 juin 10h00
  • Circuit de Spa-Francorchamps
    Du 26 juin 11h00 au 3 juillet 10h00
  • Courses Qualificatives Europe
    Course 1 : Paul Ricard Le 15 juin à 19h30
    Course 2 : Monza Le 22 juin à 19h30
    Course 3 : Barcelone Le 29 juin à 19h30
    Course 4 : Spa Le 6 juillet à 19h30
  • Finale Régionale Europe (sur le circuit du Nürburgring)
    Le 30 juillet, via deux courses sur le circuit du Nürburgring
  • Qualifications Hotstint Amérique du Nord – Amérique Latine
    Indianapolis
    Du 14 août 10h00 au 28 août 10h00
  • Finale Régionale Amérique du Nord – Amérique Latine (en ligne)
    Le 2 septembre via deux courses sur le Motor Speedway d’Indianapolis
  • Qualifications Hotsting Asie-Pacifique
    Suzuka
    Du 17 août 10h00 au 31 août 10h00
  • Finale Régionale Asie-Pacifique (en ligne)
    Le 6 septembre via deux courses sur le circuit de Suzuka