La France accueillera le 21 mai 2023 à l’Accor Arena la plus importante compétition eSport au monde : le Blast.tv PARIS CS:GO Major.

Plus de 10 ans après sa sortie, le dernier opus de Counter-Strike est toujours au sommet de sa gloire. Profitant de la réputation de son grand frère sorti en 1998, CS:GO doit son succès à son importante communauté composée de plus de 35 millions de joueurs connectés chaque mois dans le monde.

Valve, l’éditeur du jeu Counter Strike, confie pour la première fois l’organisation de ce Major Counter-Strike doté d’un cash prize de 1,25 million de dollars, à BLAST. Déjà connu de la communauté internationale du jeu comme un leader dans l’organisation de tournois esport, BLAST confirme ainsi son expertise.

La plateforme en ligne BLAST.tv sera le lieu incontournable du Paris Major 2023, où les fans pourront se rapprocher de l’action comme jamais auparavant. Des fonctionnalités innovantes et inédites permettront aux fans de personnaliser leur expérience visuelle, de revivre des moments clés et passionnants, et d’avoir un impact sur l’action qui se déroule sous leurs yeux.

Le BLAST.tv Paris Major s’ajoute à une liste d’événements internationaux de haut niveau qui se dérouleront en France au cours des prochaines années, comme la Coupe du monde de rugby 2023, ou les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Au cours des dernières années, la France est devenue un foyer de production de certains des meilleurs talents de l’esport et de Counter-Strike. Profondément enracinée dans la scène CS:GO, la France a développé certaines des équipes et des joueurs les plus appréciés de la communauté.

Emmanuel Macron annonce après avoir parlé du Zevent : « La deuxième raison d’être de ce message était également de vous donner des nouvelles des rendez-vous sur lesquels je m’étais engagé il y a quelques mois, lorsque les acteurs de l’eSport étaient venus à l’Élysée et m’avaient demandé de mobiliser la France pour que l’on soit au rendez-vous. Je voulais ainsi vous donner ces nouvelles : la France va accueillir deux grands événements internationaux exceptionnels en 2023 et en 2024. Dès l’année prochaine en 2023 au mois de mai, le BLAST TV MAJOR Counter Strike se tiendra à Paris. Le tout 1er MAJOR Counter Strike sera organisé en France et prendra place à l’Accor Arena à Paris, dans moins de 10 mois. Je sais que cette nouvelle était énormément attendue. » En avril 2022, Emmanuel Macron annonçait vouloir une approche stratégique et ainsi continuer à créer les conditions qui feront de la France LE pays du jeu vidéo : crédit d’impôt jeu vidéo, financement et formations pour attirer les productions, sans oublier l’esport, autre domaine d’excellence française, avec des équipes comme Team Vitality ou la Karmine Corp. Il déclarait à ce sujet “Nous avons, à cet égard, une opportunité historique : celle des JO de 2024. A nous d’en profiter pour faire le lien entre les Olympiades des deux mondes en accueillant cette année-là les plus grands évènements esportifs mondiaux : un major de CS:GO, les Worlds de League of Legends et The International de Dota 2. Si les Français me font confiance, nous y travaillerons dès mon élection. C’est cela, aussi, le rayonnement de la France.”

“BLAST a toujours eu l’ambition et le rêve de participer à un Major, un événement qui est considéré à juste titre comme le sommet de l’esport et du jeu compétitif. Nous avons observé et attendu le bon moment pour offrir un Major inoubliable. Le moment est venu, avec le BLAST.tv Major 2023 ! Ces dernières années, nous avons travaillé dur pour offrir le meilleur divertissement esport de la planète, et plus récemment, nous avons investi dans une plateforme numérique qui permettra aux fans de se rapprocher encore plus de ces expériences.

Paris est le lieu de classe mondiale pour accueillir le tournoi et précédera un autre événement international de haut niveau, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. L’année prochaine marquera le dixième anniversaire des MAJORs et nous sommes convaincus de marquer cette occasion en proposant aux fans de CS:GO le plus grand MAJOR jamais organisé. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Valve pour nous assurer de dépasser les attentes de la communauté et de proposer un événement incroyable.” déclare Robbie Douek PDG de BLAST.

L’ouverture de la billetterie se fera prochainement et nul doute sur le fait que la communauté Counter-Strike sera plus que réactive à prendre ses places pour cet évènement esport qui fera date.