Bandai Namco Entertainment Europe a annoncé le retour du Dragon Ball FighterZ – World Tour en 2019/2020, suite au succès retentissant du championnat inaugural en 2018/19.

Le Dragon Ball FighterZ – World Tour 2019/2020 est une série de tournois mondiaux qui se déroulera sur 8 à 9 mois, de juin 2019 à début 2020. Des joueurs du monde entier s’affronteront tout au long de l’année pour finalement désigner le grand champion lors des Dragon Ball FighterZ – World Tour Red Bull Finals qui se tiendront en France.

Les 16 meilleurs joueurs seront choisis en fonction des Saga Events gagnés, des points accumulés tout au long des Saga Events et des Tenkaichi Events, ou par le biais d’un tournoi Last Chance Qualifier à la fin de la saison.

3 Saga Events auront lieu dans l’année : l’EVO, le Dragon Ball FighterZ – World Tour Red Bull Saga Espagne et le Dragon Ball FighterZ – World Tour Red Bull Saga Japon. Les vainqueurs de chaque Saga Events assureront ainsi leur place pour les finales. Douze places supplémentaires seront attribuées aux joueurs ayant obtenu le meilleur total de points au classement à la fin du tour ; points gagnés aux Saga Events et aux Tenkaichi Events.

Les Tenkaichi Events sont des tournois hors ligne se déroulant dans le monde entier. Ils permettent aux joueurs de gagner des points et de grimper dans le classement général. De plus amples détails sur ces événements seront bientôt révélés.

La dernière place disponible pourra être remportée lors du Last Chance Qualifier, organisé en France la veille des phases finales.

« Bandai Namco a décidé de s’associer à Red Bull pour organiser la finale mondiale et deux Saga Events pour le Dragon Ball FighterZ – World Tour 2019/2020. » A dit Herve Hoerdt, SVP du Marketing, Digital et Contenus chez Bandai Namco Entertainment Europe. « Red Bull contribue depuis longtemps à la construction et au soutien de la communauté des jeux de combat (FGC) à travers le monde. Ensemble, nous pensons pouvoir apporter la meilleure expérience possible à nos compétiteurs. »

Dragon Ball FighterZ est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.