Après une saison intense et une compétition acharnée durant la Grande Finale, le pilote irlandais Jon Armstrong (22ans) a été couronné Champion du Monde au ESPORTS WRC SPONSORISÉ PAR HYUNDAI.
Jon est avant tout un véritable pilote ayant remporté plusieurs étapes du WRC Junior en Irlande ou en Catalogne Le réalisme du jeu WRC 7 lui permet aujourd’hui de s’imposer comme le nouveau champion face à des adversaires expérimentés ayant déjà participé à la finale précédente.
Ce sont 9 joueurs de 8 nationalités différentes qui ont été invités le week-end dernier au rallye d’Allemagne pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde 2018 et une Hyundai i20 d’une valeur de 20,000€.
Résultats de la première épreuve de qualification (Les 6 premiers sont qualifiés pour la manche suivante)
Résultats de la deuxième épreuve de qualification (Les 3 premiers sont qualifiés pour la finale)
Après une lutte acharnée, c’est dans la dernière spéciale de la compétition que JON ARMSTRONG a confirmé son statut de favori en remportant 2 épreuves de la Grande Finale, quant à MIHALUR (+03.169) et WED_SUBEE203 (+33.042), ils ont terminé la compétition respectivement en deuxième et troisième position.
Résultats de la finale
Cette année, pour la première fois un championnat du monde par équipe a été organisé. C’est l’équipe WRC EDRIVERS CLUB composée de Jon Armstrong, Subee203 et Greekman qui s’est imposée lors de cette première saison.
Enfin, Subee203 a été élu MVP de la saison avec 11 podiums et pas moins de 7 victoires.