La vitesse et la technique étaient les mots-clés pour décrire les dernières qualifications pour les Ferrari Hublot Esports Series. La victoire est revenue au pilote Marcin Swiderek (Pologne), qui a mené la course dès le premier tour et a maintenu son avance jusqu’au drapeau à damier.
Derrière lui se trouvait le pilote allemand Jan Nimz et l’italien David Pertile a remporté la troisième place.
Outre les pilotes présents sur le podium, Tomasz Mironowicz (Pologne), Numa Natali (Italie), et Anjan Amuthan (Royaume-Uni) ont tous remporté leurs places pour le championnat AM Series.
Le dimanche 27 septembre aura lieu le dernier tour à élimination directe à Silverstone, avec des qualifications ouvertes du lundi au jeudi de cette semaine.
Le dernier tour à élimination directe verra six autres pilotes accéder au championnat AM.
Ferrari Hublot Esports Series est un championnat virtuel ouvert aux citoyens européens de 18 ans et plus. C’est une véritable chance pour les pilotes de course en herbe de rejoindre l’équipe FDA Hublot Esports, aux côtés du talenteux David Tonizza, champion en titre des F1 Esports Series, et de Enzo Bonito, un sim-racer très expérimenté.
Les retransmissions en direct de toutes les courses des Ferrari Hublot Esports Series peuvent être suivies sur les chaînes officielles Twitch, Youtube et Facebook, elles bénéficient des commentaires de Nicki Shields, déjà connue du grand public grâce au championnat FIA Formula E, et Paul Jeffrey, journaliste expert de sim-racing et voix officielle de Sro Esports et Race Department.
Calendrier des courses :
27 septembre 2020 : Manches à élimination directe des AM Series (finale hebdomadaire des qualifications jusqu’à jeudi)
6-7 novembre 2020 : Finales PRO & AM Series