Riot Games – en coproduction avec ZQSD Productions – officialise la Hex League, la ligue française de Teamfight Tactics, présentée par NRJ mobile, conviant ainsi les meilleurs joueurs et plus fins stratèges à s’affronter pour le titre de Champion de France.
Lancé en 2019, Teamfight Tactics s’est rapidement imposé comme un incontournable dans son genre (auto-battler), et cumule pas moins de 80 millions de joueurs aux quatres coins du globe depuis. La Hex League se lancera le 5 juillet prochain pour un premier week-end de compétition, symbole fort de l’importance de l’Hexagone sur la question de l’esport mais également du succès incontesté du titre auprès de la communauté française.
Porté par le succès retentissant entre autre de la LFL (Ligue Française de League of Legends) et plus récemment de la VRL France (VALORANT Regional League), ou encore de ses circuits semi-professionnels méritocratiques Open Tour France, Riot Games continue de faire des émules en créant la Hex League, une ligue nationale dédiée à l’auto-battler Teamfight Tactics. Depuis plus de 5 ans, Riot Games – épaulé par des partenaires locaux experts à l’instar de ZQSD Productions – construit pas à pas son écosystème compétitif local.
Avec plus de 1,5 milliard d’heures jouées à travers le monde, Teamfight Tactics (TFT) est l’un des jeux de stratégie les plus en vogue de ces dernières années. Jouable sur PC, mobile et tablette (iOS/Android), il oppose 8 joueurs dans une arène virtuelle aux airs d’échiquier, devant rivaliser d’ingéniosité, de flexibilité, de réactivité et de stratagèmes en tous genres pour atteindre la première place. A l’origine simple mode de jeu temporaire du MOBA League of Legends, TFT est rapidement devenu la coqueluche des joueurs, poussant Riot Games a pérenniser le titre en lui offrant – entre autres – une version mobile et tablette ainsi qu’une place dédiée dans son client.