La nouvelle saison de PUBG Esports approche à grands pas et KRAFTON, Inc. a officiellement sélectionné les huit équipes partenaires mondiales (Global Partner Teams) pour la saison 2023.

Le programme Global Partner Team (GPT) est la première initiative de la feuille de route 2023 de PUBG Esports, qui a été présentée par le PDG de KRAFTON, CH Kim, à la fin du PUBG Global Championship (PGC) de 2022.

Les équipes partenaires mondiales Esport de PUBG de 2023

Les équipes du monde entier ont été invitées à postuler pour une place dans le programme Global Partner Team. Après un examen approfondi de toutes les candidatures soumises, les équipes suivantes ont été sélectionnées par le comité d’évaluation de PUBG Esports en tant que GPT pour la saison 2023 17 GamingFaZe ClanFour Angry MenGen.GNatus VincerePetrichor RoadSoniqs et Twisted Minds. Un comité d’évaluation a été créé pour examiner chaque candidature soumise et trois grandes catégories ont été prises en compte pour l’approbation finale : la gouvernance, la communauté de fans et l’historique de l’équipe. Les formations retenues ont fait preuve de volonté et du désir de participer aux événements PUBG Esports au fil des ans, mais aussi de contribuer au développement et à la croissance de l’écosystème PUBG Esports.

Les GTP sont considérées comme des équipes partenaires officielles de PUBG Esports et verront des objets à leurs couleurs en jeu. Chaque GTP se verra également attribuer une place pour les deux événements PUBG Global Series (PGS). De plus, une partie des bénéfices de la vente des objets en jeu sera partagée avec les équipes partenaires.

Les poids lourds de la région EMEA 

Parmi les équipes partenaires mondiales, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est représentée par trois puissances incontournables. Natus Vincere, l’une des marques les plus réputées et prospères dans le domaine de l’esport, a été couronnée vainqueure du PUBG Global Championship (PGC) 2022 il y a seulement quelques mois et défendra son titre cette année. Les Twisted Minds sont sans aucun doute une force sur laquelle il faudra également compter. L’organisation saoudienne d’esport a repris l’ancienne équipe Northern Lights qui a dominé les PUBG Continental Series (PCS) et devrait aider la fédération à briller en 2023. FaZe Clan fait partie de la scène esport PUBG depuis le début, compte de nombreuses victoires et avec une énorme base de fans. Ses joueurs viendront avec l’objectif de remporter des titres en 2023.

La saison 2023 de PUBG Esports en perspective

La saison 2023 de PUBG Esports arrive à grands pas ! Les équipes qui n’ont pas été sélectionnées pour devenir GPT en 2023 auront la possibilité de participer à des événements régionaux pour se qualifier aux deux événements PGS. Ces événements régionaux seront également un moyen pour chaque équipe de gagner des points PGC, indispensables à la qualification pour le PUBG Global Championship (PGC) 2023. Pour avoir un aperçu de la prochaine saison de PUBG Esports, consultez la feuille de route PUBG Esports 2023 et le message du PDG de KRAFTON, CH Kim, annonçant une toute nouvelle structure et de nouveaux plans pour PUBG Esports en 2023.