KRAFTON s’apprête à accueillir les PUBG Global Series 1 (PGS 1), un tournoi mondial PUBG Esports à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Les PGS 1, qui se dérouleront du 27 avril au 7 mai, réuniront 24 équipes de premier plan venues du monde entier, huit équipes de partenaires mondiaux et 16 équipes qui se sont qualifiées lors de tournois régionaux. Toutes ces équipes se disputeront leur part de la cagnotte de 500 000 $ et les points PGS nécessaires pour obtenir une place au PUBG Global Championship 2023. Contrairement aux PUBG Continental Series organisées en ligne dans quatre régions différentes à travers le monde l’année dernière, les PGS 1 se dérouleront hors ligne à la Battle Arena Malaysia.

Organisation du tournoi PGS 1

Les PGS 1 débuteront par la phase de groupes le 27 avril, qui servira de tremplin pour la grande finale. Les 24 équipes seront réparties en trois groupes de huit équipes chacun, et la phase durera trois jours. Les parties se dérouleront selon le format de six parties par jour, avec les groupes A et B le premier jour, les groupes B et C le deuxième jour puis les groupes C et A le troisième jour.

À l’issue de la phase de groupe, les 16 meilleures équipes seront qualifiées pour le tableau des vainqueurs (Winners Bracket), tandis que les huit équipes les moins performantes seront qualifiées pour le tableau des perdants (Losers Bracket). Le Winners Bracket se déroulera sur deux jours, du 30 avril au 1er mai, avec six parties par jour. Les huit premières équipes seront directement qualifiées pour la grande finale. Les huit dernières équipes du Winners Bracket participeront au Losers Bracket avec les huit dernières équipes de la phase de groupe, en s’affrontant lors de six parties par jour les 2 et 3 mai. Seules les huit meilleures équipes du Losers Bracket seront qualifiées pour la grande finale, tandis que les huit équipes restantes seront éliminées.

La grande finale se déroulera sur trois jours, du 5 au 7 mai, pour un total de 18 parties. L’équipe la mieux classée sera couronnée championne des PGS 1. L’équipe gagnante recevra 80 000 dollars et le reste de la dotation sera distribué en fonction du classement final.

À partir de ce tournoi, un nouveau système de points PGS est introduit. Les PGS 1 et PGS 2 à venir dans la seconde moitié de l’année attribueront des points PGS aux 16 meilleures équipes en fonction de leur classement final. Les quatre équipes ayant le plus de points PGS obtiendront une place pour le PUBG Global Championship 2023 , le principal tournoi mondial de PUBG Esports qui aura lieu en fin d’année. Les points PGS sont distincts des points PGC accordés lors des compétitions régionales et ne seront pas combinés.

En plus des trois légendaires équipes partenaires mondiales FaZe Clan, Natus Vincere et Twisted Minds, l’EMEA (Europe Middle East & Africa) est représentée au PGS 1 par deux autres équipes qui se sont qualifiées par le biais du PUBG EMEA Championship : Spring (PEC). HOWL a été couronnée championne du PEC : Spring, tandis qu’Acend Club a obtenu une deuxième place très serrée, les deux équipes s’assurant une place au premier tournoi PUBG Esports hors ligne de 2023.

Des skins exclusifs des équipes internationales bientôt disponibles

Pour célébrer l’événement PGS 1, quatre des huit équipes partenaires mondiales, FaZe Clan, 17Gaming, Natus Vincere et Petrichor Road présenteront leurs Skins Team Edition. Ces équipes ont conçu leurs propres skins, qui sont disponibles à l’achat dans le jeu jusqu’au 10 mai à 6 heures du matin. Les skins des équipes restantes seront publiés avant le PGS 2. 25 % des revenus générés par la vente des skins Team Edition seront distribués aux équipes partenaires mondiales.

Détails de la diffusion des PGS 1

Tous les matchs des PGS 1 débuteront à 12h00 et pourront être suivis en direct sur les chaînes officielles PUBG: BATTLEGROUNDS Twitch et PUBG: Esports YouTube. Les Talents de PUBG: BATTLEGROUNDS seront présents pour commenter toute l’action de la compétition : James « Kaelaris » Carrol, Steven « Toffees » Pierce, Martin « Avnqr » Gøth, Clinton « Paperthin » Bader, Cameron Davis, Tobias « TheNameIsToby » Wiinblad et SooHang « Bella » Dong.