Activision a annoncé que la Call of Duty World League Championship 2019 débarque à Los Angeles jusqu’au 18 août 2019.
L’ultime étape de la passionnante quatrième saison de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation 4, commence dès aujourd’hui, alors que les meilleurs joueurs eSports mondiaux de Call of Duty s’apprêtent à s’affronter pour être couronnés champions du Call of Duty World League Championship 2019.
La compétition, qui se déroulera sur cinq jours au célèbre complexe sportif pavillon Edwin W. Pauley à Los Angeles, commence par une phase éliminatoire entre les 32 équipes. Durant les trois derniers jours de compétition les spectateurs pourront se rendre sur place afin de profiter du spectacle, tandis que les équipes lutteront pour décrocher leur place pour la grande finale qui aura lieu dimanche après-midi. Toutes les parties seront diffusées en direct au cours d’un livestream pour les téléspectateurs du monde entier. Les fans pourront assister à tous ces combats épiques sur MLG.com, Twitch et même en jeu dans Call of Duty: Black Ops 4.
« Cette saison de CWL a été très excitante à regarder et la communauté Call of Duty a répondu à l’appel, le nombre de spectateurs n’a cessé d’augmenter cette année encore. », a déclaré Johanna Faries, Comissioner eSports de Call of Duty. « Après des mois de scénarios pleins de rebondissements, de tensions et de compétitions exceptionnelles, nous sommes sur le point de découvrir qui est la meilleure équipe eSports Call of Duty au monde. »
Dan Bunting, Co-Studio Head de Treyarch, rajoute : « C’est incroyable de voir la communauté compétitive jouer à Black Ops 4 cette saison, en particulier au niveau de la concurrence que nous avons connue tout au long des phases de poules, ça a vraiment été intense.» Mark Gordon, lui aussi Co-Studio Head, a ajouté: «Regarder simplement en tant que fans a été un réel plaisir. Merci à tous les joueurs qui ont concouru cette saison, ainsi qu’aux fans et aux téléspectateurs du monde entier qui ont apprécié l’action comme nous l’avons fait – nous sommes impatients de voir qui remportera le titre dimanche. »
Les équipes professionnelles OpTic Gaming, 100 Thieves, Luminosity Gaming et eUnited ont toutes enchaîné les victoires lors des tournois CWL tout au long de la saison, ce qui fait d’eux les favoris pour remporter le titre. Ils affronteront également 16 équipes d’amateurs qui se sont qualifiées pour le championnat lors du tournoi CWL Miami en juillet dernier.
Voici les groupes pour la Call of Duty World League Championship 2019 :
Les deux premiers jours de compétition verront les deux meilleures équipes de chaque groupe avancer vers le tableau final. Avec les 16 équipes restantes, le tournoi passe alors à un format de double élimination avant qu’un champion soit finalement couronné. La compétition présente Call of Duty: Black Ops 4 de l’éditeur Activision et développé par Treyarch.
Cet événement sera intégralement retransmis jusqu’au 18 août prochain sur Twitch.tv/CallofDuty, MLG.com/CallofDuty et en jeu exclusivement dans la version PlayStation 4 de Call of Duty: Black Ops 4.