La communauté de League of Legends française se prépare à accueillir la compétition d’esport féminin pour sa 2ème édition : La Coupe des Etoiles.

Lors de sa première année en 2023, la compétition féminine, organisée par Webedia, en partenariat avec Riot Games, avait été marquée par la victoire de la Team GO Aurora contre l’équipe Team BDS Valkyries sur un score de 2-1. Cette année, la compétition prend un véritable tournant en termes de format, et devient le rendez-vous pour développer les talents de demain.

La première édition de la Coupe des Étoiles a réalisé de belles audiences dès sa première journée de diffusion sur OTP, attirant jusqu’à 11 000 spectateurs simultanés et totalisant 500 000 vues durant sa phase finale. La finale a réuni plus de 1000 spectateurs devant la scène de la Paris Games Week, avec près de 150 000 vues sur OTP, le média diffuseur des plus belles compétitions de League of Legends en France.

Pour cette seconde édition, les finales de la Coupe des Étoiles se joueront en présence des supporters de chaque équipe. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’OTP ainsi que sur MGG TV, permettant au public de suivre l’action et de soutenir leurs équipes préférées.

La compétition débutera par quatre tournois de qualification qui se tiendront entre juin et septembre. La première étape aura lieu les 15 et 16 juin. Ces tournois seront l’occasion pour les équipes de se mesurer et de se qualifier pour les phases finales qui se joueront lors de la Paris Games Week.

« Pour sa première édition en 2023 la Coupe des Étoiles a dépassé nos attentes notamment en termes d’audiences. Nous sommes donc fiers, cette année encore, de proposer à la communauté féminine de League of Legends un tournoi premium, diffusé sur la chaîne OTP et d’en accueillir la finale sur la Grande Scène esport de la Paris Games Week » Bertrand Amar, Head of esport Webedia.

« Nous avons très hâte de lancer cette nouvelle édition – améliorée – de la Coupe des Étoiles, pour le niveau de compétition attendu mais aussi pour ce qu’elle doit offrir aux compétitrices : un environnement accueillant où elles peuvent briller sans faire face à la pression et aux critiques qu’elles pourraient recevoir dans une compétition mixte. C’est une nouvelle pierre posée pour tendre vers de réelles compétitions mixtes adaptées à tous.tes. » Julie Jeanniot, Brand Manager League of Legends France

Avec le soutien de Webedia et Riot Games, la Coupe des Étoiles continue de promouvoir la l’inclusivité dans l’univers esport, offrant aux talents féminins une plateforme pour briller et inspirer la prochaine génération de joueurs.