Après une année 2020 présentant des chiffres d’audience record (15 millions de vues et une moyenne de 12.000 spectateurs simultanés sur plus de 200 heures de compétition), le groupe Webedia et Riot Games ont annoncé la reprise de la Ligue Française de League of Legends ce mardi 19 janvier.

Cette nouvelle saison marque l’expansion de la Ligue, qui passe de 8 à 10 équipes en accueillant la Team BDS, importante structure francophone et grande gagnante de la Division 2 de League of Legends ainsi que la Karmine Corp, une jeune équipe combinant entertainment et esport à la tête de laquelle se trouvent deux personnalités bien connues sur Twitch et Youtube, Kameto et Prime. Ce passage à 10 équipes se traduit aussi par un principe de montée / descente avec la Division 2 dont les deux meilleures équipes affronteront en fin d’année les deux équipes les moins bien classées de la LFL.

La LFL se jouera désormais chaque mercredi et jeudi de 19h à minuit sur OTP, la nouvelle chaîne Twitch des casters Chips & Noi, commentateurs emblématiques de League of Legends depuis de nombreuses années. Les matchs seront également diffusés à la télévision sur ES1, la chaîne esport.

Cette année encore la grande finale qui décernera le titre de Champion de France de League of Legends se tiendra à Monaco, le 4 octobre 2021, organisée en collaboration avec SPORTEL Awards et la Monaco eSports Federation. De plus, les playoffs se joueront désormais à Espot, un nouveau lieu dédié au gaming et à  l’esport dont l’ouverture est prévue prochainement au cœur de Paris, rue de Rivoli. La LFL proposera ainsi cette année plusieurs événements ouverts au public si les conditions le permettent.

Le succès de la LFL se traduit aussi par l’arrivée de nouveaux partenaires majeurs. Outre le CIC qui soutient la LFL depuis son lancement et Domino’s Pizza, déjà présent en 2020, deux nouveaux partenaires majeurs rejoignent la LFL en 2021 : l’enseigne de grande distribution, ALDI, et Samsung qui sera, de plus, le sponsor titre de la Samsung Super Fantasy LFL. Dès cette semaine, cette plateforme permet aux fans de composer leur propre équipe virtuelle en sélectionnant de vrais joueurs de la Ligue. Ils gagneront des points chaque semaine en fonction de la performance en jeu des joueurs qu’ils auront sélectionnés, pour tenter de grimper dans le classement et remporter différentes récompenses.

Bertrand AMAR, directeur esport du groupe Webedia, a déclaré “Nous sommes extrêmements fiers de pouvoir proposer un tel cadre compétitif aux plus grandes teams esports de France et de pouvoir nous appuyer sur des partenaires de référence tels que One Trick Production qui assurera production et diffusion de la LFL ainsi que ZQSD qui produira la Division 2 que nous avons aussi choisi de diffuser sur OTP pour une plus grande cohérence entre nos deux ligues.”

Revivez la conférence LFL du 19 janvier 2021

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