Home Jeux Vidéo E-Sport Le Groupe LDLC et l’Olympique Lyonnais annoncent un partenariat

[eSport] Le Groupe LDLC et l’Olympique Lyonnais annoncent un partenariat

0
LDLC

LDLC EVENT, opérateur pour le GROUPE LDLC de la TEAM LDLC et l’Olympique Lyonnais ont annoncé leur partenariat eSport.

La Team LDLC aux nombreux titres nationaux et internationaux (actuelle Championne de France sur League of Legends et Championne du monde sur WRC), s’associe aujourd’hui à la team OL eSports.
L’association d’OL Groupe et du Groupe LDLC, deux sociétés lyonnaises cotées, a pour objectif de renforcer le leadership de l’équipe sur la scène esport française et internationale.

UNE ÉQUIPE ESPORT PRO POUR LYON

Le rapprochement entre l’Olympique Lyonnais et Groupe LDLC, deux marques de référence déjà associées autour de l’équipe LDLC ASVEL, démontre un réel engagement stratégique inédit pour l’esport français et dotera la nouvelle équipe d’atouts majeurs.
OL Groupe apportera notamment son savoir-faire commercial pour le développement des partenariats et de la performance de l’équipe ainsi que le relais de l’actualité esport au plus grand nombre via ses médias club. Ce partenariat se matérialise par le changement immédiat de l’appellation de l’équipe qui devient LDLC OL.

OUVERTURE PROCHAINE D’UN CENTRE ESPORT À LYON

L’équipe esport professionnelle LDLC OL, impliquée dans les jeux FIFA, League Of Legends, Counter Strike, Fortnite, WRC et d’autres disciplines à venir, évoluera dès le premier trimestre 2020 dans un nouveau centre esport à Lyon.
Le lieu accueillera également le centre de formation de l’équipe en partenariat avec la Tony Parker Adéquat Academy.

UN ENGAGEMENT FORT POUR L’ESPORT

L’équipe ambitionne par cette initiative sans précédent en France, de développer des offres de pratique d’esport à destination de tous les publics (jeunes, associations, entreprises, collectivités, etc.) de la grande région Lyonnaise afin d’attirer des talents nationaux et internationaux.
Cet axe fort de développement devrait également bénéficier de la dynamique apportée par l’ouverture prochaine d’une arena de 16 000 places à proximité du Groupama Stadium, dont la conception permettra d’accueillir des compétitions esports internationales majeures.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile