Kia France a annoncé un partenariat de 2 ans avec Team Vitality dans le cadre de sa participation aux LFL et LEC.
Kia devient le fournisseur officiel des équipes de Team Vitality participant à La Ligue Française (LFL) et au League of Legends European Championship (LEC), renforçant ainsi son engagement envers la communauté esport.
Alors que Kia était déjà partenaire officiel de la LEC, Team Vitality est la seule équipe européenne à collaborer avec la marque de mobilité, incarnant ainsi la présence du partenaire dans les circuits français et européens de League of Legends.
Kia devient partenaire officiel de Team Vitality
Ce partenariat marque une nouvelle étape importante dans la collaboration entre Kia et Team Vitality. Après une première collaboration réussie en 2021 avec la campagne digitale #VoyageToInspiration, les deux entités ont décidé de renouveler cet accord. En effet, les deux entreprises partagent l’envie commune d’offrir aux fans et aux passionnés des expériences exceptionnelles autour de l’innovation et la performance, ainsi que la promotion de valeurs d’excellence et détermination.
Dans le cadre de cet accord à long terme, Kia et Team Vitality produiront des contenus innovants tout au long de l’année à venir, renforçant ainsi leurs liens avec les fans tout en rapprochant les univers de l’esport et de la mobilité.
Ce partenariat s’articulera autour de la campagne ‘The Lane of Movement’ conçue pour atteindre le public de League of Legends. Le terme ‘lane’ fait directement référence au jeu League of Legends, mais également au fournisseur de solutions de mobilité durables Kia, dont la signature de marque est ‘Movement that inspires’ / (Du mouvement vient l’inspiration). Les fans peuvent s’attendre à une série d’initiatives passionnantes, avec des contenus exclusifs sur les coulisses des événements, des activités sur-mesure et des expériences inédites.
Preuve de la volonté des deux entreprises de bousculer les codes en utilisant la technologie, la vidéo de campagne ‘The Lane of Movement’ a été conçue avec l’aide d’une IA. Ainsi, l’intelligence artificielle a été nourrie par les éléments de langage propres à l’univers des deux marques – science-fiction, monde alvéolaire, mobilité et ‘fantasy’ rappelant League of Legends – pour construire un pont entre le concept et la vidéo.
Une expérience innovante et partagée sur la scène de l’esport À travers ce partenariat, Kia renforcera sa position de leader sur le marché en tant que marque technologique et inspirante à même d’offrir et de favoriser des expériences de marque créatives. Depuis 2021 et le lancement de sa nouvelle stratégie de marque, Kia aspire à changer les règles du jeu en devenant un leader de l’électrification et des services de mobilité durables. Les valeurs partagées par Team Vitality et Kia, qui s’inscrivent toutes deux dans une démarche de progrès, constituent une base commune clé sur laquelle capitaliser pour construire des activations pertinentes pour la communauté esport.
En s’associant à un club d’esport de premier plan européen suivi par plus de 12 millions de fans, Kia pourra renforcer sa présence en ligne et ses liens avec un public féru de technologie. Enfin, les deux marques entendent créer un nouvel état d’esprit sur la scène de l’esport. Ensemble, elles ambitionnent de bousculer les codes de la discipline autour des notions de technologie et de mouvement.
À propos de ce nouveau partenariat, Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality, a exprimé son enthousiasme en ces termes : « Nous sommes ravis de partager la même route que Kia pour les deux prochaines années, cette nouvelle impulsion s’annonce passionnante. Ce que nous avions retenu de notre collaboration passée avec Kia était la convergence de nos deux univers autour de l’excellence, la haute performance et la technologie. Cela étant dit, nous sommes maintenant impatients d’entamer ce nouveau voyage vers de nouveaux horizons technologiques et la mise en place de standards inédits pour notre industrie. Ensemble, nous allons faire notre maximum pour favoriser la mise en valeur de nos équipes League of Legends et la scène esport en général. »
Olivier Bouelharrag, Directeur Marketing de Kia France, conclut : « Ce partenariat était tout à fait naturel, puisque l’innovation et l’expertise sont des éléments clés de nos industries respectives. Mais au-delà de ce constat, je pense que la force de notre collaboration va résider dans notre créativité et notre volonté d’inspirer nos publics. L’esport est une discipline sportive majeure, il est donc important pour nous de nous inscrire dans ce mouvement et de nous en inspirer pour aller à la rencontre de ces athlètes. »