Après plusieurs semaines de compétition, G2 Esports s’impose face à son rival historique Fnatic, et remporte ainsi le titre de Championne d’EMEA de League of Legends 2023.
Les 9 et 10 septembre, la Sud de France Arena a accueilli les 3 meilleures équipes EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique du Nord) sur le MOBA phare League of Legends pour se disputer le titre de Champion d’Europe. Deux jours plus tôt, ce sont les Français de la Karmine Corp qui soulevaient le trophée des EMEA Masters à domicile, sous les chants et les manifestations de joie de leurs fans. Plus de 21 000 personnes se sont données rendez-vous au sein de la Sud de France Arena sur ces 3 jours de compétition, riches en action et émotions.
Le temps d’un long week-end, la ville de Montpellier, en région Occitanie, s’est parée des couleurs de League of Legends et de LoL Esports pour offrir aux fans un moment unique avec les Finales des EMEA Masters et League of Legends EMEA Championship (LEC), et la LEC XPO. Une occasion pour le public de vivre le frisson de la compétition, de s’amuser, partager, échanger et découvrir le savoir-faire de Riot Games et LoL Esports. Véritable évènement culturel, ce fut l’occasion pour le public d’assister à un spectacle haut en couleurs, taillé pour répondre à l’intensité de leur passion.
Dimanche, la grande finale a rapidement donné le La, avec une cérémonie d’ouverture mélangeant chant, danse et happening, où Jinx, Champion emblématique du jeu League of Legends aperçue dans la série Arcane, est venue surprendre les fans sur scène. Une belle occasion de marquer le coup des 10 années de collaboration étroite entre Riot Games et le studio d’animation français Fortiche Production, à l’origine du clip musical “Get Jinxed”. Le coup d’envoi lancé, après quelques heures de beau jeu, ce sera finalement l’équipe G2 qui l’emportera sur ses adversaires de toujours, Fnatic, et électrisera la foule sous une pluie de confettis.
L’apothéose d’un week-end placé sous le signe de la compétition mais pas seulement … Le 9 et 10 septembre, des milliers de fans étaient conviés à se réunir à la LEC XPO au cœur du Parc des Expositions de Montpellier, dans un hall entièrement dédié à leur passion autour de League of Legends. En déambulant dans les allées, toustes pouvaient jouer à leur jeu préféré, rencontrer les équipes Riot Games, participer à des défis de force et de précision, se parer des attributs de leurs Champions préférés, assister à un concours de cosplay de haut vol, rencontrer des équipes professionnelles et des personnalités du LEC, flâner dans la galerie d’art des œuvres de la communauté, se nourrir de plats inspirés du jeu, et bien plus encore.