Après plusieurs mois de compétition, l’eFootball Championship Pro s’achève pour une année supplémentaire sur la victoire de Manchester United, qui s’empare du titre 2023.

Cette année, le tournoi a rendossé son format hors-ligne et a vu huit clubs s’affronter à Barcelone, en Espagne. La compétition s’est ainsi déroulée en présentiel pour la première fois depuis trois ans.

Les résultats
Sept semaines de ligue régulière ont conduit le top 6 de la phase de groupes vers les phases éliminatoires.

Grâce à leur première et deuxième position respectivement, le FC Barcelone et Manchester United se sont automatiquement qualifiés pour les demi-finales, tandis que deux quarts de finale ont déterminé leurs adversaires :

  • FC Bayern Münich (4ème) contre AS Rome (5ème)
  • Arsenal FC (3ème) contre AC Milan (6ème)

Le FC Bayern Münich (2-0) et l’AC Milan (2-0) ont remporté leurs matchs, et ont ainsi rejoint les demi-finales :

  • FC Barcelone contre FC Bayern Münich
  • Manchester United contre AC Milan

Lors de deux rencontres animées, Manchester United (2-1) a sécurisé sa place en finale et le FC Bayern Münich a devancé le FC Barcelone 2-1, posant les bases d’une conclusion passionnante pour le tournoi.

Pendant la finale, l’ancien MVP et champion de 2022 Nekza a dominé FCB_Mestre 0-2 avant que FCB_Jose et Kilzyou finissent sur un match nul et vierge, ce qui a mené à une séance de tirs au but remportée par Kilzyou 2-4. Avec un résultat global de 0-2 dans ce best-of-three, Manchester United s’est emparé du trophée eFootball™ Championship Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.