Après plusieurs mois de compétition, l’eFootball Championship Pro s’achève pour une année supplémentaire sur la victoire de Manchester United, qui s’empare du titre 2023.
Cette année, le tournoi a rendossé son format hors-ligne et a vu huit clubs s’affronter à Barcelone, en Espagne. La compétition s’est ainsi déroulée en présentiel pour la première fois depuis trois ans.
Les résultats
Sept semaines de ligue régulière ont conduit le top 6 de la phase de groupes vers les phases éliminatoires.
Grâce à leur première et deuxième position respectivement, le FC Barcelone et Manchester United se sont automatiquement qualifiés pour les demi-finales, tandis que deux quarts de finale ont déterminé leurs adversaires :
- FC Bayern Münich (4ème) contre AS Rome (5ème)
- Arsenal FC (3ème) contre AC Milan (6ème)
Le FC Bayern Münich (2-0) et l’AC Milan (2-0) ont remporté leurs matchs, et ont ainsi rejoint les demi-finales :
- FC Barcelone contre FC Bayern Münich
- Manchester United contre AC Milan
Lors de deux rencontres animées, Manchester United (2-1) a sécurisé sa place en finale et le FC Bayern Münich a devancé le FC Barcelone 2-1, posant les bases d’une conclusion passionnante pour le tournoi.
Pendant la finale, l’ancien MVP et champion de 2022 Nekza a dominé FCB_Mestre 0-2 avant que FCB_Jose et Kilzyou finissent sur un match nul et vierge, ce qui a mené à une séance de tirs au but remportée par Kilzyou 2-4. Avec un résultat global de 0-2 dans ce best-of-three, Manchester United s’est emparé du trophée eFootball™ Championship Pro.