Le Mid Season Invitational (MSI), la première compétition internationale de l’année de Riot Games se dévoile à travers un trailer épique qui rend hommage au tournoi en retraçant les plus belles actions des précédentes éditions.
Le MSI, qui réunit les meilleures équipes du monde, aura lieu pour la toute première fois en France au Zénith de Paris du 18 au 20 mai prochain.
Le MSI, une compétition esports d’envergure
La première compétition internationale de l’année, qui réunit la meilleure équipe de chacune des 14 régions, est connu pour être le véritable tournoi des champions, avec ses batailles épiques qui mettent les nerfs des joueurs et des supporters à rude épreuve. Symbole du succès de l’événement, la finale du dimanche affiche déjà complet. De plus, et pour célébrer l’arrivée du MSI, Riot Games met son jeu à jour en y ajoutant du nouveau contenu in-game dédié dès aujourd’hui.
Une cérémonie d’ouverture placée sous le signe de l’électro
Cette année, le DJ Danger sera l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture lors de la finale le dimanche 20 mai. Cet artiste français, véritable fan de jeux vidéo et de comics, a la particularité de porter un masque au design proche de celui des mages noirs de Final Fantasy. Danger tire en effet ses influences des bandes originales de films et des thèmes de jeux vidéo. Il a pour l’occasion collaboré avec Riot Games à la création de l’hymne du MSI 2018, disponible à l’écoute depuis hier sur les plateformes de streaming dédiées et qu’il interprétera à l’occasion du MSI.
League of Legends, titre phare de la scène esport
Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.