Blizzard Entertainment et le groupe ESL FACEIT (EFG) ont annoncé un accord pluriannuel qui signe le passage d’Overwatch 2 à une nouvelle ère en matière d’eSport grâce à la création des Overwatch Champions Series (OWCS).
Les OWCS forment un tout nouveau circuit d’e-sport ouvert mondial et toujours actif, ce qui marque un nouveau chapitre historique pour le jeu de tir à la première personne de Blizzard. Ce circuit de compétition international est ouvert aux joueurs et joueuses d’Amérique du Nord (AN), d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (EMOA), et d’Asie.
Les OWCS forment un tout nouveau circuit d’e-sport ouvert mondial et toujours actif, ce qui marque un nouveau chapitre historique pour le jeu de tir à la première personne de Blizzard. Ce circuit de compétition international est ouvert aux joueurs et joueuses d’Amérique du Nord (AN), d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (EMOA), et d’Asie.
En plus de faire d’EFG l’opérateur principal des OWCS, cet accord permet à Blizzard Entertainment de profiter de l’ensemble des outils d’EFG pour créer une communauté compétitive ouverte, inclusive et durable.
« Overwatch 2 est un jeu très compétitif, aussi a-t-il besoin d’une scène e-sport florissante, et nous avons hâte d’entrer dans cette nouvelle ère pour la franchise aux côtés d’EFG », a déclaré Jared Neuss, producteur exécutif d’Overwatch 2.
« Les OWCS sont un tout nouveau chapitre pour l’e-sport Overwatch, qui respecte pour autant la passion et les traditions établies jusque-là », a affirmé Craig Levine, co-PDG du groupe ESL FACEIT. « Grâce à sa collaboration avec Blizzard Entertainment, EFG a la possibilité de créer une expérience véritablement mondiale via la plateforme FACEIT et les festivals DreamHack. »
L’avenir de l’eSport Overwatch 2
EFG assurera la gestion des Overwatch Champions Series en EMOA et Amérique du Nord. C’est WDG, une société phare de l’organisation de tournois d’e-sport basée en Corée, qui s’occupera du circuit des OWCS en Asie.
Chaque région possédera ses propres qualifications ouvertes et tournois, qui aboutiront à deux évènements internationaux en public qui rassembleront les joueurs, joueuses et fans du monde entier. Pour plus d’informations concernant le processus de qualification, veuillez consulter PlayOverwatch.com.
De grands évènements en public lors des DreamHack
En 2024, les OWCS comprendront deux tournois majeurs qui se tiendront au festival d’activités numériques et vidéoludiques d’EFG, la DreamHack. Tout d’abord, huit des meilleures équipes au monde se rendront à Dallas du 31 mai au 2 juin pour le DreamHack Dallas Major, un tournoi à élimination double.
En fin d’année, du 22 au 24 novembre, les équipes des trois régions se retrouveront pour la finale mondiale à la DreamHack de Stockholm, en Suède, pour la toute première compétition Overwatch de premier plan en Europe depuis plus de cinq ans. Huit équipes s’affronteront pour décrocher le premier titre mondial des OWCS.
FACEIT : Une infrastructure ouverte et durable pour l’eSport Overwatch 2
FACEIT, la première plateforme au monde en matière de compétition vidéoludique, fournira une infrastructure ouverte aux joueuses et joueurs de la communauté Overwatch 2, accessible aux niveaux amateur comme professionnel. Grâce aux fonctionnalités communautaires de FACEIT, il sera facile d’entrer en contact avec d’autres personnes et de prendre part à divers évènements de toutes envergures.
FACEIT proposera un programme d’évènements et de contenu riche et constant qui permettra aux stars en devenir des OWCS d’accéder à la scène professionnelle. De plus, cette plateforme servira aux personnes souhaitant organiser des tournois et aux figures de la communauté de créer des évènements et des compétitions tierces.