L’Overwatch League a annoncé ses partenariats avec des marques de premier ordre, comme Coca-Cola, Toyota, T-Mobile, HP et Intel.
Coca-Cola a signé un accord pluriannuel avec l’Overwatch League et a été nommé fournisseur de boissons officiel de la compétition pour toutes les catégories de boissons non alcoolisées. Blizzard Entertainment a également nommé Coca-Cola fournisseur de boissons officiel de l’ensemble de l’écosystème compétitif d’Overwatch, dont les Overwatch Contenders, l’Open Division, Tespa (en Amérique du Nord), l’Overwatch World Cup et la BlizzCon. Coca-Cola sera également le fournisseur de boissons officiel du jeu Overwatch en Amérique du Nord, pour toutes les catégories de boissons non alcoolisées.
« Le partenariat entre Coca-Cola et l’e-sport d’Overwatch est l’association parfaite de deux grandes entreprises qui partagent des valeurs communes » a annoncé Brandon Snow, Chief Revenue Officer d’Activision Blizzard Esports Leagues. « Nous sommes heureux de travailler avec Coca-Cola afin de toucher un éventail de fans toujours plus vaste à travers le monde. »
Toyota a été nommé partenaire automobile officiel de l’Overwatch League pour l’Amérique du Nord et reviendra comme sponsor de la populaire série d’interviews de joueurs, Access Granted: Driven by Toyota. Les véhicules Toyota seront également mis en avant dans une collection de vignettes personnalisées avec les commentateurs de l’Overwatch League.
« Nous sommes ravis de renouveler notre soutien à l’Overwatch League pour la saison 2019 en tant que partenaire automobile officiel pour l’Amérique du Nord » a déclaré Samantha Goot, responsable générale des médias et du marketing chez Toyota Motor North America. « En tant que sponsor historique, nous sommes heureux de pouvoir nous rapprocher de la communauté grandissante des fans d’e-sport grâce à des médias personnalisés qui proposeront un accès aux coulisses et du contenu exclusif tout au long de la saison. »
T-Mobile fait son grand retour en tant que fournisseur officiel de connexion sans fil de l’Overwatch League aux États-Unis, pour offrir aux fans toujours plus de bons moments. Une fois encore, Un-carrier sera le sponsor principal de la saison régulière de l’Overwatch League et des récompenses de la grande finale. Nouveauté de cette saison, les experts de l’Overwatch League nomineront cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison régulière et offriront aux fans l’occasion de voter pour leur candidat favori sur Twitch, Twitter et Weibo. Ensemble, T-Mobile et l’Overwatch League proposeront une présentation détaillée des meilleurs joueurs dans une série de vidéos, diffusées plus tard au cours de cette saison. T-Mobile revient également comme l’un des sponsors principaux de l’Overwatch League All-Star.
HP continuera d’alimenter l’Overwatch League avec ses PC et écrans de pointe de la gamme OMEN. Les machines et moniteurs OMEN by HP seront utilisés exclusivement pour l’entraînement et la compétition de l’Overwatch League. OMEN by HP diffusera une vidéo hebdomadaire, Game/Set, dédiée aux méthodes des joueurs pour améliorer leurs performances. HP sera également le sponsor principal de l’émission « Player of the Match » diffusée après chaque match de la saison régulière.
Intel a été nommé fournisseur officiel de processeurs de l’Overwatch League pour la deuxième année consécutive. En plus d’équiper tous les PC de la compétition de ses processeurs Intel Core i7, Intel sponsorise également une série de vidéos pédagogiques permettant aux fans d’en apprendre davantage sur l’univers compétitif d’Overwatch. Intel sera également de retour en tant que sponsor principal de l’Overwatch League All-Star.
« Intel soutient la communauté e-sport depuis plus de 15 ans. Nous mettons notre technologie au service des joueurs qui exigent les meilleures performances » a déclaré John Bonini, vice-président et responsable général du groupe réalité virtuelle, jeu vidéo et e-sport d’Intel. « En tant que sponsor historique de l’Overwatch League, nous avons équipé tous les PC de la compétition avec de puissants processeurs Intel Core i7 afin de fournir la meilleure expérience de jeu aux fans et aux compétiteurs. L’Overwatch League est une formidable vitrine pour l’e-sport et nous sommes très enthousiastes de faire partie de l’aventure Blizzard. »
« Nous sommes très fiers de collaborer avec Toyota, T-Mobile, HP, Intel et Coca-Cola sur cette saison » a annoncé Josh Cella, responsable des partenariats internationaux pour Activision Blizzard Esports Leagues. « Faire équipe avec des marques de renommée mondiale permet à l’Overwatch League d’atteindre de nouvelles sphères et nous donne accès à tout un éventail de produits de grande qualité pour améliorer l’expérience des fans. Nous sommes également ravis de pouvoir leur proposer du contenu original, amusant et éducatif, grâce à ces partenariats. »
Le coup d’envoi de la saison 2019 de l’Overwatch League sera donné le vendredi 15 février à 1h00, heure de Paris, avec la revanche de la finale 2018 qui opposera les London Spitfire aux Philadelphia Fusion.