Krafton a tenu une conférence de presse en ligne PUBG Global Invitational.S qui a donné le coup d’envoi de l’événement et a détaillé le prochain plan de PUBG esports pour 2021.

Au cours de la conférence de presse, le responsable de PUBG esports, Minho Yi, a évoqué le calendrier et l’orientation du programme à venir.

En commençant par les PGI.S, KRAFTON, Inc. organisera un total de quatre événements esport internationaux en 2021. Compte tenu du succès du PUBG Continental Series (PCS) de l’année dernière, qui a contribué à accroître l’engagement et l’audience, le format sera de retour cette année avec le PCS4 qui se tiendra en juin et le PCS5 en septembre. L’action, qui vise à réunir les meilleures équipes au monde, culminera avec le PUBG Global Championship (PGC) en novembre.

Lorsque les PGI.S se termineront le 28 mars, PUBG esports se tournera vers les PCS4 et 5. Comme l’année dernière, les événements PCS sont des tournois régionaux en ligne qui se déroulent en Europe, en Asie, en Asie-Pacifique et en Amérique, qui comprennent maintenant l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Chacune des équipes se battra pour être couronnée grand champion de sa région. De plus amples détails seront annoncés ultérieurement, mais les fans peuvent s’attendre à un plus grand nombre de matches tout au long de chaque tournoi.

En fin d’année, les PGC réuniront à nouveau les meilleurs joueurs du monde en novembre pour la grande finale de l’édition 2021 du PUBG esports. Les équipes se qualifieront sur la base des points qu’elles auront accumulés au cours de chacun des tournois régionaux des PCS. D’autres moyens permettant aux équipes de gagner des points pour se qualifier pour le tournoi seront révélés ultérieurement. Les dernières équipes ayant accumulé le plus de points à la fin de l’année se qualifieront pour les PGC et se battront contre les meilleurs du monde pour l’ultime Chicken Dinner.

La conférence de presse a ensuite expliqué en détails comment PUBG esports entend se concentrer sur trois domaines pour offrir la meilleure expérience possible en matière d’esport : ses fans, ses joueurs professionnels et une représentation mondiale. L’expérience des fans est un élément essentiel du programme, qui vise à créer une expérience de visionnage pratique et interactive. L’expérience des joueurs professionnels est tout aussi importante, l’accent étant mis sur l’augmentation des cagnottes et le partage des revenus. Enfin, la concurrence mondiale continue d’être un thème important tout au long de l’année 2021, les meilleurs joueurs du monde s’affrontant les uns les autres. La conférence de presse a également révélé que l’écosystème PUBG esports ajoutera des événements tiers supplémentaires tout au long de l’année, tout en poursuivant le défi Pick’Em pour chacun des événements.