PUBG Corporation a annoncé la Coupe des Nations PUBG, un événement mondial qui prendra place du 9 au 11 août à la Jangchun Arena de Séoul, en Corée du Sud.

Avec un principe similaire à d’autres événements sportifs internationaux, les meilleurs joueurs professionnels de PUBG seront sélectionnés pour représenter leur pays, alors qu’ils s’affronteront pour tenter de remporter un cashprize de 500 000$. Alors que les fans des quatre coins du monde les soutiendront, les vedettes de chaque pays se réuniront à Séoul pour avoir l’honneur de brandir la Coupe des Nations PUBG.

Au total, 16 équipes à travers les cinq continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie et Océanie) seront présentes à Séoul, rassemblant les meilleurs joueurs au monde de PUBG dans un seul et même endroit. Les participants de chaque pays seront soit sélectionnés par leurs pairs, soit selon les méthodes spécifiques selon les pays. Quatre joueurs stars composeront chacune des 16 équipes durant les trois jours de compétition, chaque équipe jouera cinq matches par jour.

“La Coupe des Nations, le premier événement mondial e-sport PUBG de l’année, est la représentation même de la compétition internationale, qui rassemble les meilleurs joueurs des quatre coins du monde pour représenter leur pays. » Déclare Jake Sin, Direction e-sport de PUBG Corporation. « La Coupe des Nations clôturera un été palpitant de compétitions e-sport pour PUBG, et nous sommes impatients de continuer cet élan à travers les années à venir. »

La Coupe des Nations PUBG est la conclusion d’un été captivant pour la scène e-sport de PUBG, comme a récemment été annoncé, GLL Grand Slam: PUBG Classic à Stockholm (19-21 juillet) et MET Asia Series: PUBG Classic à Bangkok (26-28 Juillet) sont mis en place les semaines précédant l’événement. La Coupe des Nations se déroule après la phase 2 de la saison e-sport de PUBG, et avant le début de la phase 3, qui commence en septembre. Ce sera aussi le dernier événement mondial avant le 2019 PUBG Global Championship en Novembre.