PUBG Corporation et StarLadder ont annoncé la poursuite de leur aventure sur la scène esport avec le lancement de la première ligue professionnelle pour PlayerUnknown’s Battlegrounds en Europe.
La cagnotte totale pour la PUBG Europe League et la Contenders League est d’un million d’euros.
La création de la ligue fait partie du plan en cinq ans de PUBG Corp. visant à développer une infrastructure esport mondiale à long terme.
Alex Nam, Head of EMEA Business et Vice-Président de PUBG Corp. : “La PUBG Europe League nous permet de franchir une étape dans notre plan en cinq ans et apporte plus de matchs réguliers pour les équipes professionnelles, développant une plus grande compétitivité et davantage de spectacle lors des tournois pour les fans et les joueurs de PUBG. Plus les équipes participeront à des matchs au sein de la ligue, plus elles pourront améliorer leurs compétences et stratégies ce qui renforcera la qualité des matchs. Nous sommes également très heureux de travailler avec StarLadder sur ce projet remarquable. StarLadder a prouvé à de multiples reprises être un partenaire sérieux, extrêmement motivé et capable d’innover. Nous espérons de grandes choses avec ce partenariat. »
Roman Romantsov, CEO et fondateur de StarLadder : « PUBG est un très bon jeu qui dispose de millions de fans loyaux, même s’il est encore jeune dans le monde de l’esport. Ayant une grande expérience dans la gestion de tournois depuis de nombreuses années, StarLadder est fier de faire partie intégrale du développement de PUBG en tant que sport à part entière avec une ligue professionnelle. La diffusion de PUBG est un challenge mais nous sommes prêts pour celui-ci. Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience des spectateurs. Nous faisons la promesse que vous serez de nouveau ébahis par notre production en direct. Nous sommes ravis par cette opportunité de partenariat avec PUBG Corp. sur leur ligue professionnelle en Europe. Nous nous attendons à vivre de belles années en tant que partenaires. La PUBG Europe League sera l’apogée de la compétition pour les équipes professionnelles, où les équipes vont pouvoir s’affronter avec des rivaux de mêmes niveaux. »
Contrairement à d’autres événements esport reconnus, la PEL débute son histoire sur le principe de promotion et relégation. PUBG souhaite que ce système assure une stabilité au long terme pour PUBG Europe League en donnant la chance à des équipes talentueuses de participer aux plus grands événements et en construisant une dynamique compétitive de manière organique. La PEL ne souhaite pas appliquer le modèle de franchises pour le moment car PUBG à l’ambition de mettre en avant les équipes intégrant la ligue grâce à leur persévérance et un travail assidu.
L’Open League, pour les équipes du premier échelon sont divisées en trois régions : Europe de l’Ouest, Europe de l’Est et Le Moyen Orient et Afrique. La Contenders League pour les équipes d’un niveau supérieur réunissent l’ensemble de l’Europe. Enfin les équipes pourront intégrer les plus hautes divisions de la League en remportant des tournois spécifiques à la fin de chaque phase.
Rejoignez la ligue et participez aux tournois de qualification dès maintenant en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/2Nz0l9v