Ubisoft a annoncé que le Six Major 2019 aura lieu à Raleigh, en Caroline du Nord aux Etats-Unis, du 12 au 18 août.

Les billets pour assister aux phases finales sont disponibles à la vente dès maintenant. En tant que deuxième événement esport majeur de l’année de Rainbow Six Siege, le Six Major Raleigh réunira seize des meilleures équipes mondiales, en compétition pour tenter de remporter un cashprize de 500 000$. Au terme des phases de groupes qui se tiendront du 12 au 14 août, les huit équipes qualifiées s’affronteront pendant les phases finales du Six Major du 16 au 18 août au Raleigh Convention Center.

Les billets sont disponibles à la vente dès aujourd’hui sur : rainbow6.com/tickets.

« Nous sommes impatients d’accueillir le Six Major Raleigh de Rainbow Six et son cortège de joueurs et de fans », déclare Loren Gold, Executive Vice President of the Greater Raleigh Convention and Visitors Bureau. « L’esport et les jeux vidéo font partie de nos racines et ce depuis des décennies. La ville de Raleigh, où certains des plus célèbres jeux vidéo ont été créés, dispose de tous les atouts pour accueillir les événements esports les plus prestigieux au monde. »

L’agenda du Six Major Raleigh se décompose ainsi :

  • 12 – 14 août : Phases de groupes (non ouvertes au public, elles peuvent toutefois être visionnées en ligne)
  • 16 août : Quarts de finale
  • 17 août : Demi-finales
  • 18 août : Grande Finale

Le Six Major Raleigh fait suite à la finale de la Saison IX de la Pro League de Rainbow Six qui aura lieu à Milan les 18 et 19 mai. Toutes les compétitions officielles de 2019 amènent le montant total du cashprize à 3 201 000$, montant jamais atteint dans l’histoire de Rainbow Six Siege.

Le Six Major Raleigh est proposé dans le cadre du nouveau format de la Pro League de Rainbow Six Siege annoncé en janvier 2018. Chaque année comprend désormais deux saisons de Pro League d’une durée de 6 mois chacune : la première a lieu de juin à novembre et la seconde de décembre à mai. Ces saisons sont ponctuées par deux Majors : le traditionnel Six Invitational qui se tient en février et un tournoi estival, le Six Major, dont la première édition a eu lieu à Paris l’an dernier.