Sopra Steria a annoncé qu’il sera le partenaire officiel de l’événement l’Ascension 2023, la nouvelle compétition d’eSport du streamer français ZeratoR.
Après le succès de la Trackmania Cup 2022, ZeratoR revient avec une nouvelle compétition eSport : l’Ascension 2023. Organisé par le streamer Adrien Nougaret, alias ZeratoR (1,5 millions d’abonnés sur Twitch), ce tournoi unique en son genre verra les joueurs s’affronter sur le jeu Trackmania autour de trois événements physiques, rediffusés en direct sur Twitch :
- Le défi de l’Ascension, le 29 juin au Pôle Pixel de Villeurbanne;
- La revanche de l’Ascension, le 16 septembre au Zénith de Lille ;
- L’Ascension finale, le 28 octobre à l’Arena de Montpellier.
« Je suis convaincue que l’eSport est fédérateur et permet notamment de développer l’innovation et l’esprit d’équipe. C’est d’ailleurs pour cela que nous organisons régulièrement des tournois internes entre collaborateurs, alternants, stagiaires et étudiants. Nous avons même une salle de gaming pour les passionnés dans certaines de nos agences, comme à Lille ! », commente Jeanne-Elise Rossi, directrice de l’attractivité des talents chez Sopra Steria. « Après avoir sponsorisé des événements d’envergure comme la Lyon eSport en 2022, nous sommes très heureux aujourd’hui d’être partenaires de la première édition de l’Ascension 2023. Cet événement rencontre déjà un succès fulgurant auprès des fans de eSport et pourrait devenir une compétition incontournable ! », ajoute-t-elle.
Dans le cadre de ce partenariat, des collaborateurs de Sopra Steria auront le plaisir d’assister aux compétitions à Villeurbanne, Lille et Montpellier. Le Groupe fera aussi gagner une vingtaine de places à des étudiants issus d’écoles partenaires. Enfin, les équipes de Sopra Steria seront présentes à Lille et à Montpellier, où elles auront un corner dédié pour rencontrer le public et faire connaître les métiers de la Tech.
Plus d’information sur le site internet de l’Ascension 2023.