Après presque un an de lutte acharnée au plus haut niveau dans toute l’Europe, les champions nationaux et les meilleures équipes de Splatoon 2 se sont rencontrés à l’occasion de la grande finale du championnat d’Europe de Splatoon en Suisse le week-end dernier.
Au terme de deux jours de compétition intense au festival Polymanga, c’est l’équipe Allemande Gucci Gang qui s’est imposée en final 2-0 face la formation EL Firmament. Pour revoir la grande finale, rendez-vous sur la chaîne officielle YouTube de Nintendo. Un grand bravo aux deux équipes françaises pour leurs places sur le podium, les calamars d’EL Firmament et les membres d’Alliance Rogue sont arrivés respectivement deuxièmes et troisièmes !
Les allemands de Gucci Gang vont désormais représenter l’Europe sur la scène la plus prestigieuse, celle du championnat du monde de Splatoon 2 les 11 et 12 juin à Los Angeles ! Ils y affronteront les meilleures formations des régions États-Unis/Canada, Australie/Nouvelle-Zélande et Japon.
Avant le début de la phase finale du championnat d’Europe, les fans ont pu assister à un concert virtuel de Perle et Coralie, les chanteuses star du groupe TentaCool ! Elles se sont produites sur scène pour chanter un certain nombre de titres et réaliser leurs chorégraphies les plus folles accompagnées d’un groupe live.
Gucci Gang a remporté le titre de champion d’Europe de Splatoon, samedi en Suisse. Les fans peuvent revivre cet événement passionnant en regardant la finale sur YouTube. Ils visent maintenant la plus prestigieuse des récompenses au championnat du monde de Splatoon 2, qui se déroulera les 11 et 12 juin à Los Angeles.