A la conclusion d’une finale exaltante, Mouz devient la première équipe à décrocher une Street Fighter League Pro-Europe.
Le match contre BMS a été l’aboutissement de semaines de rivalité intense entre les meilleurs joueurs de Street Fighter V : Champion Edition du continent.
Après le succès des Leagues américaine et japonaise, débutées respectivement en 2018 et 2020, l’éditeur Capcom a lancé sa Street Fighter League-Pro en Europe en octobre 2022. Le championnat, qui a opposé vingt-quatre des meilleurs joueurs de la région dans un tournoi par équipes composée chacune de quatre eSportifs renommés, s’est terminé par la victoire de Mouz, devenue ainsi la première à s’imposer dans cette compétition.
Mouz a, par la même occasion, empoché une place pour affronter les meilleures équipes de la SFL US et de la SFL Japan lors du Street Fighter League World Championship 2022, qui aura lieu les 17 et 18 février prochains durant la neuvième Capcom Cup, à Los Angeles. Un cash prize de 150 000 $ sera réparti entre les gagnants et les finalistes de la compétition.
« Le niveau de cette SFL était extrêmement élevé » a déclaré Problem X, capitaine de la team Mouz. « Je suis ravi de la prestation de mon équipe et très heureux d’avoir gagné la première SFL en Europe sous les couleurs de Mousesports ! »
Capcom remercie et félicite toutes les équipes de joueurs, d’encadrement et d’organisation de cette première Street Fighter League-Pro Europe.