Lamborghini Esports a annoncé la deuxième édition de « The Real Race » pour les pilotes de simulation du monde entier.
En 2020, la première édition de The Real Race de Lamborghini Esports a été couronnée de succès, attirant plus de 2500 pilotes de 109 pays. La compétition revient en 2021 pour sa deuxième édition, avec un nouveau format régional amélioré comprenant trois tournois à travers l’Europe/Moyen-Orient/Afrique, l’Amérique du Nord/Amérique latine et l’Asie-Pacifique. Une fois encore, les meilleurs pilotes de simulation au monde s’affronteront au volant d’une Lamborghini Huracán GT3 EVO dans le jeu de simulation de course Assetto Corsa Competizione, pour tenter de remporter une expérience unique au siège de Lamborghini en Italie et l’opportunité de devenir le premier sim driver officiel de Lamborghini.
Assetto Corsa Competizione a été développé en collaboration avec les constructeurs automobiles et constitue un support dynamique pour la dernière série de courses de Lamborghini. Le jeu est également utilisé par les pilotes d’essai et de course officiels de la Lamborghini Squadra Corse dans leurs préparations aux courses physiques.
UN TOURNOI MONDIAL POUR LES MEILLEURS SIM RACERS DU MONDE
Après la compétition inaugurale de 2020, remportée par le pilote de simulation allemand Nils Naujoks, Lamborghini Esports propose cette année une nouvelle approche mondiale de The Real Race. Les coureurs s’affronteront à la fois sur les Grand Prix traditionnels et dans trois courses d’endurance pour gagner des points dans leurs classements régionaux.
La marque de voitures de sport de luxe va offrir à la communauté des simulateurs de course une compétition eSports immersive au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO : la voiture trois fois victorieuse des 24 heures de Daytona. Le Centro Stile de Lamborghini, le département design interne, a créé une peinture de course exclusive, qui peut être personnalisée en 12 versions différentes par les concurrents, chaque voiture arborant les logos des partenaires, Kaspersky et Assetto Corsa Competizione.
La compétition se déroulera sous forme d’un tournoi de juin à novembre. Les coureurs du monde entier pourront s’inscrire aux qualifications ouvertes, organisées du lundi au vendredi. Les 40 meilleurs joueurs des qualifications ouvertes participeront aux qualifications fermées organisées chaque samedi. Enfin, les 20 meilleurs participants aux qualifications fermées participeront à The Real Race le dimanche, en concourant deux fois sur le même circuit. Les 10 qualifications hebdomadaires pour chaque région offriront aux participants la possibilité de gagner des points pour leur classement régional respectif et de gravir les échelons pour devenir le prochain champion régional.
« L’esport est un domaine dans lequel nous voulons jouer un rôle majeur« , déclare Federico Foschini, Chief Marketing & Sales Officer de Lamborghini. « The Real Race est un événement de six mois qui permet aux joueurs de vivre le frisson d’une véritable compétition à travers la préparation et la participation à des courses contre certains des meilleurs simulateurs de course du monde. Nous sommes fiers d’accueillir cette compétition et d’offrir au gagnant de The Real Race l’opportunité de vivre une expérience immersive réelle dans le monde de Lamborghini et de se voir offrir la perspective d’une carrière dans l’Esports.«
Cette deuxième édition de The Real Race renforce le soutien et l’engagement de Lamborghini envers la scène Esports. Après avoir lancé sa première compétition numérique l’année dernière, Automobili Lamborghini a signé des partenariats avec les principales marques de jeux sur la scène Esports, notamment Rocket League et Asphalt 9 : Legends, qui offrent désormais aux joueurs la possibilité de piloter des modèles Lamborghini, comme la Huracán STO et l’Essenza SCV12.