EVA a annoncé l’ouverture de son Flagship parisien le 5 décembre 2024 et repousse une nouvelle fois les limites de son concept.
Pour la première fois à Paris, EVA propose son expérience unique au monde alliant gaming, esport et réalité virtuelle dans un lieu de plus de 3000m2 qui accueillera également un restaurant en partenariat avec Guru World, un concept bar fléchettes et un plateau TV / Livestream.
Pour Jean Mariotte, CEO et fondateur d’EVA, c’est l’occasion de proposer une vitrine mondiale du concept et savoir-faire EVA “Avec près de 50 salles dans le monde, il était primordial pour nous d’avoir notre 1ère salle exploitée 100% par le siège et proposer une expérience encore plus premium et complète à notre communauté et nos clients”
Deux arènes esports VR en déplacement libre
Equipés d’un casque VR dernière génération, les joueurs pourront évoluer librement sur des arènes de 500m2 et jouer en équipe dans des modes compétitifs ou en coopération mixant ainsi gaming immersif et vrai défi sportif. Chaque arène peut accueillir jusqu’à 10 joueurs pour des sessions de 40min pour un prix de 20€ par personne en heures creuses et 25€ en heure pleine.
Les joueurs parcourent en moyenne 1,4km par session de jeu, transformant leur activité vidéoludique préférée en véritable challenge sportif. La forte rejouabilité du concept permet aux joueurs les plus engagés (abonnés Battle Pass) d’en faire une vraie pratique sportive et de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par mois et offrant un nouveau paradigme pour le secteur du jeu vidéo.
Un design revisité dans un univers sci-fi gaming
Inspiré des univers de jeu vidéo, l’immersion démarre dès l’entrée avec l’espace Cyberbar dans lequel les clients pourront profiter d’un espace bar & restauration de plus de 500m2 proposant également des consoles de jeu, des bornes d’arcade, la diffusion de live esports, un studio de broadcast ainsi que des espaces de détente conviviaux.
“Notre objectif est que vous soyez déjà dans le jeu vidéo avant même d’avoir mis le casque de réalité virtuelle” ajoute Jean Mariotte. “Nous souhaitons créer un lieu qui va attirer et fédérer la communauté gaming / esports en plus de l’expérience VR que nous proposons”
Le lieu comprendra également un concept bar fléchettes, EVA DARTS, avec 4 pistes de fléchettes pour passer un moment convivial entre amis. Une expérience unique à vivre en Europe, où l’on peut réserver une piste pouvant accueillir jusqu’à 12 joueurs.
Un restaurant signé Poca et un burger exclusif
Avec plus de 85 couverts, le restaurant créé en partenariat avec Guru World, et dirigé par le chef Poca, figure emblématique de l’esport et du gaming français vous permettra d’allier l’expérience immersive d’EVA avec une offre de restauration exclusive. Au programme : dégustations de tapas et de finger foods pour rencontrer d’autres passionnés de réalité virtuelle ou passer un moment convivial entre amis et en famille.
Poca, le chef de référence dans l’univers de l’esport, précise « Nous évoluons depuis plusieurs années dans l’écosystème esport Français. Pour nous, il était évident de s’associer au développement de l’offre de restauration d’EVA dont l’expérience est vraiment incroyable. Nous voulons contribuer au fait qu’EVA Paris-Est devienne une place forte du gaming / esports dans la capitale. »
EVA Paris-Est proposera également la distribution du burger Burgouzz, conçu par le Youtubeur aux 3,2 millions d’abonnés Valouzz.
« On veut un restaurant de qualité et on veut aussi qu’il soit cohérent avec ce que représente EVA. On s’est tourné vers Poca car il est non seulement doué mais aussi reconnu dans le milieu du jeu vidéo pour son travail. Nous avons hâte de faire découvrir le Burgouzz aux fans comme aux curieux, » précise Jean Mariotte.
Un nouveau lieu pour les événements d’entreprise
De par sa grande capacité, EVA Paris-Est basé à Montreuil est également un lieu privilégié pour les événements d’entreprise, teambuilding, privatisation de groupe, anniversaires et autres.
Le lieu peut accueillir des groupes jusqu’à 200 personnes avec une offre complète incluant sessions de jeu, restauration, et autres besoins événementiels.
Le complexe EVA Paris-Est ouvrira au public ses portes le 5 décembre 2024 au 145 Boulevard Chanzy à Montreuil, accessible à 5min à pieds de la ligne 9 de la station de métro Robespierre.